Surprenez un ami en lui offrant son baptême de l’air. C’est un cadeau original pour Noël qu’il ne sera pas en mesure d’oublier.

En quoi le cadeau consiste ?

Il s’agit tout simplement d’offrir à votre ami ou l’un de vos proches son premier vol à bord d’un appareil volant. Aujourd’hui, il est possible de choisir parmi différents moyens de transport aérien : vous avez par exemple l’hélicoptère, la Montgolfière, l’avion, le deltaplane, le paramoteur, l’hydravion, etc. D’autres types d’avion peuvent lui permettre de réaliser son rêve notamment l’avion ultra léger, l’avion rétro, etc. Si le saut en parachute tente votre ami, offrez-lui un baptême de l’air en parachute. La chute libre soufflerie est aussi une idée intéressante. Le parapente et le paramoteur sont en ce moment très répandus pour un premier vol aérien, aucune compétence n’est requise et toutes les catégories d’âge sont les bienvenues. Ensuite, vous avez l’Autogire, qui est un aéronef spécial moins répandu pour le moment mais très pratique pour un premier vol dans l’air. Dans la liste des types de baptême de l’air, vous pouvez aussi offrir à votre ami le pilotage de drone ou un simulateur de vol.

Où trouver ce cadeau ?

Aujourd’hui, la France compte de nombreux aéro-club, ce ne sera pas difficile de trouver le cadeau que vous voulez offrir à votre ami. En ligne, les professionnels proposent deux options en général: soit un Aéropass, soit un bon pour un baptême de l’air. Le bon peut être commandé en ligne et envoyé par courrier électronique ou courrier postal. La validité du bon est variable, elle peut être de 12 mois par exemple. N’oubliez pas de choisir l’activité que votre ami pourrait apprécier. En ce qui concerne l’Aéropass, vous laissez à votre ami le choix de l’activité pour son baptême de l’air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *