Le Maroc est un pays magnifique. Mais même si les vacances au soleil sont terminées, vous pouvez toujours ramener un petit bout du Maroc chez vous grâce aux souvenirs de voyage. Dans ce pays à vocation artisan, les possibilités sont nombreuses.

Les dérivés du cuir

Le Maroc est réputé pour la qualité de son cuir. Ce dernier est très utilisé dans l’artisanat marocain, ce qui offre une large palette de souvenirs de vacances au Maroc pour les touristes. De prime à bord, le vendeur vous recommandera à coup sûr la fameuse babouche qui sont des chaussures typiques de la région. L’idéal c’est de choisir une babouche cousue à la main plutôt que les babouches collées. Les accessoires de maroquineries à l’exemple des portefeuilles et des sacs à main rappellent aussi le Maroc. Ce sont des produits en cuir véritable et de fabrication artisanale offrant ainsi une qualité inégalée.

Les produits alimentaires

Si vous voulez partager le goût du Maroc à vos proches, il existe plusieurs produits alimentaires que vous pouvez ramener. Une pâtisserie marocaine fera plaisir à vos proches. Les chebakia, les briouates aux amandes et les cornes de gazelle sont les plus affectionnés par les touristes. Mais, le Maroc est aussi connu pour ses olives. Pensez alors à en ramener de votre voyage. Dans les villages, vous trouverez facilement de l’huile d’olive fabriquée suivant les techniques traditionnelles. L’eau de fleur d’oranger, le thé vert et les épices sont aussi des souvenirs à remporter du Maroc.

Les produits cosmétiques

Le Maroc offre une large gamme de produits de beauté adaptés à tous les types de peau. Parmi ces produits, l’huile d’argan reste le plus réputer dans la région puisque l’arganier est une plante endémique du Maroc. Celle-ci est reconnue pour ses vertus pour la peau. Vous pouvez aussi trouver une huile d’argan qui se consomme. Toutefois, pour ne pas tomber sur des produits de contrefaçon, il convient de bien se méfier. D’autres produits cosmétiques peuvent aussi vous rappeler le Maroc, il est en ainsi de l’eau de rose, du Khôl, le rassoul et gant de kessa qui est un gant de gommage pour le corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *