Lorsque vous partez en vacances dans un pays étrangers notamment dans des destinations lointaines, vous attendez souvent des personnes proches qui vous recommandent de souscrire une assurance voyage mais c’est quoi au juste et quels sont les points essentiels à vérifier avant toute souscription.

L’assurance voyage en bref

Des éventuels désagréments peuvent survenir au cours d’un séjour et l’assurance vous permet de bénéficier des indemnisations en cas de problème. Vous n’êtes pas obligés d’en souscrire mais elle peut vous être d’une grande utilité pour un séjour serein. Cette assurance peut être contractée auprès d’une agence de voyage, chez votre assureur, dans une banque ou au niveau d’une compagnie aérienne. Mais il est tout à fait qu’elle soit déjà comprise avec votre carte bancaire ou dans les assurances multirisques.
Une assurance voyage vous permet de demander des dédommagements financiers en cas de perte de bagages, d’annulation de vol, d’interruption de séjour, d’être pis en charge dans votre pays d’accueil en cas de maladie et d’être rapatrié en cas de décès ou accident grave. Le coût d’une assurance voyage est calculé à partir des garanties désirées par le contractant.

Les principaux éléments à vérifier dans les contrats d’assurance

Un contrat d’assurance voyage peut varier d’une formule à une autre en fonction de certaines formules stipulées dans le document. Ces divers points doivent être vérifiés attentivement parce qu’ils vous permettent de comprendre si le contrat est avantageux ou non. Tout d’abord, il faut examiner la durée de couverture qui peut aller de 3 mois à 3 ans. Il y a par la suite les plafonds de garantie qui détermine les limites de frais pris en compte par l’assurance. Ensuite, les exclusions c’est-à-dire les domaines que l’assurance ne couvre pas et enfin, les franchises qui mentionnent le montant que le contractant est en charge pour des éventuels accidents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *