Les spécialités culinaires bretonnes méritent toujours d’être redécouvertes. Parmi les grandes spécialités des régions françaises, celles de la Bretagne peuvent facilement figurer dans un top 10 ou 5. Voici quelques mets et gourmandises locaux que vous devez goûter.

La crêpe bretonne

Oui, on peut manger une crêpe partout en France et même dans le monde. Alors, qu’est-ce qui différencie la crêpe bretonne ? Quoi qu’il en soit, ce n’est pas un hasard s’il existe une crêpe bretonne et non une autre crêpe portant le nom d’une autre région française. La crêpe bretonne peut être sucrée préparée avec de la farine de froment ou salée cuisinée avec de la farine de sarrasin.

La galette saucisse

Une galette se doit être sucrée, mais ce n’est pas le cas avec la galette saucisse de Bretagne. Appelée également hot dog breton, la galette saucisse est servie d’abord lors des grandes occasions comme les fêtes locales, les kermesses et les fest-noz.

Le chouchen

Beaucoup de plats bretons sont préparés à base de pommes. On les mange sous forme de nombreuses recettes, mais on les bois également en cidre. Le chouchen est une fermentation de miel dans du jus de pommes.

Le far breton

Le far breton est un flan typique de la Bretagne. Il est souvent confectionné et mangé avec des pruneaux. Mais il se mange également nature. Le far breton est préparé avec de la farine, du lait, du sucre, des œufs et du beurre.

Les palets bretons

Pour un petit en-cas, que diriez-vous d’un palet breton ? C’est un biscuit sablé légendaire de la région confectionné avec du beurre et du sucre. Avec un arrière goût salé, ce sablé se déguste avec une bonne tasse de thé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *