Si vous aimez les voyages spirituels ou voulez tester cette expérience, choisissez Israël comme destination. En effet, de nombreux événements bibliques se sont déroulés en Israël depuis Abraham et le pays est désormais un haut lieu de pèlerinage. Sites chrétiens, juifs ou encore musulmans, tout est à découvrir sur la terre sainte.

Le mont Sinaï de Moïse

Le mont de Sinaï dans le désert de Sinaï est le mont sur lequel Moïse a reçu les 10 commandements de Dieu. En bonus, vous pouvez y grimper pour contempler le lever du soleil à l’aube sur ce paysage désertique.

Le Dôme du rocher de Mahomet

Ce Dôme est le troisième site le plus sacré de la religion musulmane. Il est le joyau même de Jérusalem où Mahomet s’est envolé pour voyager au paradis. À noter que le prophète a effectué un voyage nocturne.

Jéricho ou l’ancienne ville du monde

Jéricho est une ville gravée à tout jamais dans l’histoire chrétienne. C’est dans cette ville que Jésus Christ a été baptisé par Jean Baptiste. C’est dans cette même ville qu’il a été tenté par le démon. Vous pouvez admirer les monts de Moab à partir de cette ville.

Le tombeau des Patriarches

La mosquée d’Ibrahim est musulmane, mais l’histoire appartient aussi bien aux musulmans qu’aux chrétiens. Dans cette mosquée, vous pouvez admirer le tombeau antique des patriarches, dont Abraham. Des juifs et des musulmans s’y rendent chaque année pour des vacances spirituelles.

L’église de la nativité à Bethléem

C’est le lieu de naissance de Jésus et tout chrétien visitant Israël se doit de se rendre en ce lieu saint. Vous devez faire symbole d’humilité pour le visiter en baissant votre tête en entrant. Vous êtes ensuite invité à prier sur le site de la mangeoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *