Si vous séjournez à Vienne, ne faites pas l’impasse sur les spécialités autrichiennes. La cuisine autrichienne est plutôt variée et généreuse en quantité. Voici quelques adresses où vous saurez ravir vos papilles.

Zum alten Fassl

Ce restaurant propose une cour intérieure où vous pourrez manger en toute convivialité à température ambiante. Il a la spécialité de proposer une carte de saison où vous pourrez goûter à des plats à base de chanterelles, de truffes ou d’asperges. Ce qui est un peu rare en Autriche.

Figlmüller

C’est l’un des restaurants les plus touristiques de Vienne. Les tarifs sont moyens et les plats sont bons. On y mange les plus grosses et meilleures Wiener Schnitzels de la ville. Il faut tout de même patienter un peu et faire la queue pour obtenir une table.

Plachutta

Plachutta est l’un des restaurants qui proposent les grands classiques de la cuisine autrichienne. Goûtez-y le tafelspitz, un plat à base de la partie supérieure de la cuisse d’un bœuf. La viande est mijotée dans un bouillon et est servi avec une multitude d’accompagnements. Le tafelspitz est servi au milieu de la table et chacun se sert à sa guise.

Ra thauskeller

C’est un coin très chic en Vienne si vous voulez diner en amoureux par exemple. Le restaurant se trouve sous la magnifique Rathaus de Vienne, une cave. On y propose une cuisine gastronomique avec des choix divers. Mais il faut noter que les menus sont plutôt chers.

Wieden Bräu

Si vous voulez manger dans une ambiance de style différent, pourquoi ne pas aller dans une brasserie ? C’est l’occasion à la fois de goûter aux plats traditionnels autrichiens et aux bonnes bières maisons. Un endroit idéal pour passer de bons moments entre amis sans se ruiner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *