Depuis toujours, les montagnes russes sont une vraie fascination pour toutes les générations. En tout cas, pour ceux qui aiment faire monter l’adrénaline, le top 5 des montagnes russes les plus flippantes au monde que voici va particulièrement les intéresser.

Kingda Ka

Kingda Ka est la plus haute montagne russe au monde. Elle équivaut au deuxième étage de la tour Eiffel, soit une hauteur de 127 mètres son sommet. La propulsion de départ sur cette montagne russe est si forte qu’on peut atteindre les 127 mètres en seulement 5 secondes, soit un catapultage de 0 à 206 km/h en 3,5 seconde, accrochez-vous.

Formula Rossa

La Formula Rossa est la montagne russe la plus haute des Emirats Arabes Unis. Sa hauteur est de 53 mètres. La propulsion est faite par une puissance de 740 chevaux qui rendent possible l’atteinte des 240 km/h en 4 petites secondes. Le parcours fait un total de 2, 04 km de pur frisson.

Smiler

Smiler est une des plus folles montagnes russes au monde. En effet, elle possède 14 loopings au total. La vitesse maximale est de 85 km/h.

Takabisha

La takabisha est une montagne russe qui a la particularité d’être la plus inclinée au monde. En effet, on peut y rouler sur une pente à angle vertical de 121 degrés, considérée comme étant la plus raide du monde. Cette information a été officialisée depuis le Guinness Book des records. Elle fait 43 mètres de haut.

Full Throttle

Le full throttle est la montage russe ayant le plus haut looping au monde avec 49 mètres de haut. Il est donc nécessaire d’avoir le cœur bien accroché pour en faire. Cette montagne russe est également la plus rapide car sa vitesse de propulsion de 0 à 110 km/h est de deux secondes seulement. Full Throttle a également comme particularité d’avoir, un de ses trois départs, à l’envers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *