Si vous voulez partir camper, pensez à la Vendée et les vagues de l’océan Atlantique. Mais la Vendée ne se limite pas à ses plages et ses vagues. Plusieurs sites naturels et culturels méritent le détour. Châteaux, marais, parcs d’attraction,… vous ne serez pas déçu de votre séjour en Vendée.

Tout ce qu’il y a découvrir autour de Noirmoutier

Pour passer un séjour dans le confort, choisissez un camping 4 étoiles comme La Loubine situé en Vendée. Vous y trouverez des logements luxueux, un service de qualité et des infrastructures haut de gamme. Depuis votre camping à Vendée, vous pouvez partir à la découverte de Noirmoutier. Il y a tant à découvrir sur cette île de la Vendée. D’abord, vous passerez par le passage du Gois pour vous y rendre. Ce passage magique se fait en bateau à marée haute. Prenez le temps d’admirer la mer qui reprend la possession du passage au coucher du soleil. Une fois sur l’île, faites un tour aux marais salants qui couvrent un tiers de l’île. Vous pouvez observer les sauniers à l’œuvre en été et au début de l’automne. Vous pouvez ramener de la fleur de sel en guise de souvenir. L’île de Noirmoutier est très riche en histoire. Le château qui date du XIIème siècle vous offre une vue étendue sur toute l’île.

Les activités à faire autour du Puy du Fou

Parmi les plus grands parcs d’attraction de la France, on trouve Puy du Fou en Vendée. Si vous faites du camping en Vendée, faites-y un tour avec vos enfants pour profiter d’innombrables activités proposées par le parc. La plus grande spécialité du Puy du Fou est les spectacles sur la vie au Moyen-âge. On y propose également le plus grand spectacle de nuit au monde : la Cinéscénie. Plusieurs effets lumineux, sonores et des jeux d’eaux vont vous sublimer. Non loin du Puy du Fou, vous trouverez le Mont des Alouettes. Parmi ses trois moulins, l’on trouve le dernier moulin à voile en activité sur toute la planète. C’est une destination idyllique pour les enfants qui seront chouchoutés par des activités très originales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *