Les vacances en Corse séduisent de plus en plus les touristes grâce à son patrimoine naturel exceptionnel offrant ainsi aux touristes des paysages incroyables. Dans ce vaste territoire, les activités en plein air sont nettement favorisées. Pour vos prochaines vacances en Corse, voici quelques activités à ne pas rater.

Faire de la randonnée

Il ne faut pas manquer d’y faire de la randonnée notamment aux Aiguilles de Bevella. Ce massif peu élevé offre un paysage d’une beauté unique. On y profite d’une vue imprenable sur la mer. En suivant ce sentier, les randonneurs peuvent aussi arriver au ruisseau Purcaraccia connu pour ses piscines naturelles et ses cascades.

Se balader en quad

Les vacanciers peuvent également s’aventurer à faire une balade en quad dans le désert des Agriates, au départ de Saint-Florent. Des sites inaccessibles et sauvages attendent les touristes dans cette région. Mais, avec un quad, ils peuvent tout franchir sans trop d’effort. Du côté de Bonifacio, on peut profiter des grottes et des falaises.

Faire une excursion en mer

Si vous séjournez dans un hôtel ou un camping en Corse comme https://www.perla-di-mare.fr/, vous avez sûrement accès à une piscine. Mais ce n’est pas suffisant si vous voulez passer un moment de détente. Il faut parfois délaisser la piscine de son hôtel et de son camping en Corse pour se rendre à la plage, à la mer. Eh oui, la Corse, c’est aussi de la mer à volonté. Partir en croisière figure parmi les activités les plus prisées dans cette région. Les touristes apprécient les croisières en voilier en Corse. Avec une mer belle d’un côté et un climat agréable, ce n’est pas étonnant que les touristes se lancent au large. À Ajaccio, à Calvi comme à Bonifacio, toutes les destinations offrent de superbes excursions en mer et permettent de profiter de merveilleux paysages maritimes.

Faire de la plongée sous-marine

La Corse est dotée de magnifiques plages et criques de sable fin. Cela reflète la beauté de son fond marin. Par ailleurs, elle renferme aussi de nombreuses réserves naturelles à l’exemple de Tre Padule de Suartone et la réserve de Scandola qui est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une plongée sous-marine en Corse, c’est avant tout faire la découverte d’impressionnantes structures rocheuses, plonger à côté des mérous et visiter des épaves exceptionnelles. Il y a notamment celle du Bombardier Boeing B17 située au nord de la citadelle de Clavi.

faire du sport nautique

La Corse se conjugue avec la Méditerranée où les sports nautiques sont les plus appréciés. Que les touristes soient en Corse à Calcatoggio ou à Porto-Vecchio, différents sports nautiques restent possibles comme le scooteur des mers, le funboard, le windsurf, la voile, le surf et le kayak des mers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *