Quand vient l’heure de choisir l’hébergement de vacances, un dilemme se pose. Si les grands recherchent le confort, les petits quant à eux convoitent le grand air et les activités multiples. Avec les campings 5 étoiles, petits et grands s’entendent sur un compromis. Mais, c’est quoi exactement un camping de luxe ? Trouvez ici la réponse à cette question.

C’est quoi un camping 5 étoiles ?

Tout comme les établissements hôteliers, un camping qui souhaite afficher 5 étoiles doit répondre à plusieurs critères. Avant tout, les emplacements doivent être aménagés sur une surface minimum de 125 m². Par ailleurs, un camping 5 étoiles permet aussi une réservation 24 h / 24. Pour ce qui est de l’accueil, il doit être proposé en 3 langues étrangères dont une doit être l’Anglais. Auprès d’un camping 5 étoiles, l’espace aquatique doit disposer d’une piscine. D’autres services additionnels comme la connexion Wifi doivent aussi être proposés par le camping. Pour se prévaloir un titre de camping de luxe, on doit y trouver une grande variété d’équipements et de services. Les services proposés doivent aussi être variés.

Quels exemples de campings 5 étoiles en France ?

On compte en France plusieurs campings 5 étoiles. Le camping mimosas-luxe.com en est un bon exemple. Dans ce camping haut de gamme, vous pouvez profiter de différentes activités et animations : visite guidée, activités aquatiques… Sachez que tous les vacanciers du camping peuvent profiter d’un vaste espace aquatique de 4000 m² doté de toboggans, de piscines chauffées… Situé en Languedoc Roussillon, ce camping de luxe est à quelques minutes seulement de la plage. Les vacanciers peuvent y trouver 216 locations de standing. Vous y trouverez des mobil home de luxe, des cottages haut de gamme, des chalets de standing, des bungalows toilés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *