Les Pyrénées-Orientales comptent beaucoup de villes riches en merveilles et patrimoine qui méritent d’être visités. Si vous voulez explorer ce département, voici quelques-uns des villages immanquables.

La ville médiévale de Castelnou

Situé tout près de Thuir, la ville médiévale de Castelnou est dominée par son château qui date du Xème siècle. C’est un haut lieu touristique et historique qui fait partie des endroits les plus importants de Catalogne. Par ailleurs, le village a su préserver son allure médiévale avec son château vicomtal et ses remparts. Si vous êtes passionné d’histoire, vous ne devez pas manquer de visiter cette ville durant votre voyage en Pyrénées-Orientales.

La ville d’Evol, un territoire d’histoire

Situé à proximité d’Olette, Evol est un charmant village rural riche en histoire et en littérature. D’ailleurs, le célèbre écrivain Ludovic Massé est né dans cette ville en 1900. Outre la beauté naturelle du village, Evol est aussi riche en patrimoine. Vous pouvez notamment y voir un majestueux château féodal dominant la ville.

Le village de Barcarès

Située à 30 km de Perpignan, au bord de la mer méditerranée, Barcarès est une petite ville qui ne compte que 4 000 habitants dans les Pyrénées-Orientales. Toutefois, la ville est pleine de monde quand les périodes de congés et l’été arrivent. Car c’est une station balnéaire très prisée par les vacanciers. Par conséquent, il est fortement conseillé de réserver sa location de mobil home à Barcares des semaines à l’avance. En période de vacances, c’est le seul moyen de s’assurer que votre location de mobil-home soit prête à vous accueillir dès votre arrivée à Barcarès. Sachez que si Barcarès est tant prisé des vacanciers, c’est parce qu’il permet de pratiquer différentes activités nautiques. Par ailleurs, les monuments à visiter et les sites touristiques y sont nombreux comme la cabane de pêcheur de Coudalère qui fait partie des monuments historiques, la Chapelle Notre-Dame-de-tous-les-horizons qui date du XXe siècle, le paquebot Lydia qui symbolise la ville, l’Église de l’Assomption qui date du XIXe siècle et les Allées des Arts.

Le village de Villefranche-de-Conflent et son prestigieux passé

Villefranche-de-Conflent fait partie des villages immanquables des Pyrénées-Orientales. La ville est surtout très prisée par les pèlerins qui vont à Saint-Jacques-de-Compostelle. Par ailleurs, le village a un prestigieux passé en tant que capitale militaire et administrative du Conflent. De plus, il abrite un patrimoine architectural d’exception.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *