Vous planifiez un séjour pas cher ? L’hébergement constitue en général le poste de dépenses le plus coûteux quand on part en vacances. Avec nos quelques conseils, réalisez des économies sur votre hébergement de vacances.

Hôtel moins cher

Vous choisissez de séjourner dans un hôtel ? Utilisez un comparateur pour trouver l’offre la moins chère. Vous avez juste à renseigner le type de chambre dont vous avez besoin. En un clic, vous obtenez les prix proposés par différents sites de réservation. Une autre idée est aussi de négocier directement avec l’hôtel. Faites jouer votre sens de la négociation pour obtenir un prix moins cher. Vous pouvez également choisir des hôtels situés un peu loin des lieux touristiques. Du fait de leur emplacement, ils proposent en général des prix moins chers.

Séjourner dans un camping

Le camping reste le type de location la moins chère pour passer vos vacances. Si vous n’avez pas envie de transporter tout votre matériel de camping, louez un mobile-home. Sachez aussi que si vous êtes agent hospitalier, vous pouvez bénéficier des réductions intéressantes sur votre hébergement. Le CGOS propose des offres de vacances moins chères à ses adhérents. Renseignez-vous si vous avez droit aux aides de cette association. Si c’est le cas, il vous suffit de choisir un camping cgos dans la destination de votre choix. Vous bénéficierez d’une réduction intéressante sur le coût de votre location pouvant aller jusqu’à 50%.

Se loger gratuitement

Eh oui, il est tout à fait possible de trouver un hébergement gratuit en faisant du couchsurfing. Vous dormez gratuitement chez vos hôtes. Pour en profiter, il faut vous inscrire sur un site couchsurfing. Des couchsurfeurs sont présents dans le monde. Vous faites des propositions aux membres du réseau et ceux qui sont prêts à vous accueillir vous répondront. Le couchsurfing repose sur l’hospitalité des gens de votre pays ou de votre ville de destination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *