L’Ille-et-Vilaine est un charmant département situé dans la région Bretagne. La région regorge de villes remarquables qui possédant chacune ses propres caractères, patrimoine et merveilles. Si vous désirez apprécier la beauté de la Bretagne, nous vous proposons de visiter ces 3 villes exceptionnelles.

Dinard

Baptisée la Nice du Nord, Dinard est une commune typique située à proximité de Saint-Malo. Elle est surtout réputée pour ses plages qui réunissent chaque été de nombreuses familles venues pour profiter du soleil et pratiquer des activités telles que le surf, la baignade, la voile, le canoë, etc. En outre, la ville de Dinard est aussi labellisée Ville d’art et d’histoire. Donc, vous pouvez y visiter plusieurs patrimoines historiques.

Saint-Lunaire

Saint-Lunaire est une magnifique petite ville située à 7 km de la Côte d’Émeraude et à 3 km de Dinard. La ville abonde d’attractions touristiques à découvrir. Il y a notamment ses quatre belles plages de sable fin qui offrent la possibilité de pratiquer une multitude de sports nautiques. Il y a aussi la Pointe du Décollé qui vous propose un point de vue surprenant sur Saint-Malo et le Cap Fréhel. Les amateurs de patrimoine peuvent visiter l’antique église romane datant du XIe siècle dans laquelle se trouve le cercueil de Saint-Lunaire. Ceux qui aiment la nature peuvent aller sur le GR34 pour découvrir la côte de Saint-Lunaire en passant par la Pointe du Nick qui propose un étonnant panorama. Quant aux sportifs, ils peuvent s’adonner au tennis, au mini-golf, à l’équitation au centre équestre ou aller au Yacht Club. Les amateurs de culture peuvent aller au Centre culturel Jean Rochefort et profiter de ses salles d’expositions, sa médiathèque et sa salle de cinéma. Pour ceux qui aiment se reposer près de la nature, ils seront certainement ravis de dormir dans un camping à Saint Lunaire. Un mobil-home avec petite terrasse et un petit jardin, dans un cadre naturel et des infrastructure haut de gamme (piscine, bar, etc.) ne peut que les séduire. Pour s’assurer d’avoir le mobil-home et l’emplacement qui vous plait, soyez prévoyant et réservez dans un camping à Saint Lunaire bien des jours à l’avance.

Le Cap Fréhel

Situé au nord de Bretagne, entre Saint-Brieuc et Saint-Malo, le Cap Fréhel est une belle ville qui dispose d’un paysage naturel unique et grandiose dominant la partie nord de la région. Les touristes viennent aussi au Cap Fréhel pour visiter son phare, découvrir sa réserve ornithologique et pour faire de la randonnée sur les sentiers iodés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *