Le Pays Basque foisonne de villes authentiques, présente une gastronomie gourmande, des sites naturels et des coutumes encore très vives. Pour toutes ces raisons, la région est très prisée, particulièrement pendant les vacances. Si vous comptez venir au Pays Basque, voici les lieux incontournables.

La ville de Biarritz

Lors de votre passage au Pays Basque, ne manquez pas de visiter Biarritz, une ville bourgeoise tranquille, mais très populaire auprès des touristes. La ville vaut le détour rien que pour son littoral, ses plages, son aquarium, son casino, etc. Par ailleurs, vous pouvez y pratiquer plein d’activités ludiques comme les balades à vélo, le surf, la baignade, les randonnées… Vous aurez également l’occasion de savourer les spécialités culinaires basques. Bref, c’est une ville attrayante qui se visite facilement à pied.

La ville de Bayonne

Contrairement à la ville de Biarritz, Bayonne est une ville dynamique et festive. Divers événements festifs comme les fameuses fêtes de Bayonne qui se déroulent fin juillet et début août ou la foire au Jambon qui se tient chaque mois d’avril y sont organisés le long de l’année. Pour vous dépenser, vous pouvez partir à la découverte des sites historiques de Bayonne, sa cathédrale, ses plages…

Le Sentier du Littoral

Le Sentier du Littoral est l’endroit idéal pour faire des randonnées au Pays Basque. Le circuit est accessible à tous et offre des paysages extraordinaires. Le Sentier du Littoral commence à Bidart et s’achève à Hendaye, mais vous pouvez continuer jusqu’à San Sebastian, en Espagne. Le parcours se pratique à pied, en vélo ou en voiture pour partir à la découverte des merveilles de la côte basque. Toutefois, il faut savoir que les routes sont encombrées et bourrées de touristes en été.

Les grottes de Sare

Aussi appelées Lezea, ce sont de petites grottes préhistoriques qui se visitent assez rapidement. Si vous êtes passionné de géologie, l’endroit est incontournable. Les grottes de Sare se distinguent particulièrement par un impressionnant porche.

Découvrir le Pays Basque sur plusieurs jours : l’hébergement

Vous pouvez rester un ou deux jours dans chaque ville du Pays Basque pour mieux la découvrir. Vous pouvez aller de ville en ville et d’hôtel en hôtel. Mais pour réduire les dépenses, aller de camping en camping au Pays Basque sera sans doute moins cher. L’hôtellerie de plein air comme le Camping Ametza dans le Pays Basque s’y prête bien. Vous aurez tout loisir de chercher et de comparer les offres pour trouver celle qui vous convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *