Vous êtes décidé à passer vos vacances dans le Languedoc-Roussillon. N’hésitez pas à choisir Saint-Cyprien comme destination principale. La région vous offrira l’immersion culturelle et le moment de détente que vous recherchez tant pendant les vacances. Elle vous propose aussi diverses activités, dont voici un aperçu.

Une promenade dans la verdure du Jardin des Plantes

Ce havre de paix qu’est le Jardin des Plantes s’étend sur cinq hectares. Il est arboré de centaines d’espèces botaniques, aussi charmantes les unes que les autres : variétés de palmiers, vieux cocotiers du Chili, plantes aquatiques… De nouvelles espèces viennent régulièrement rajouter du charme au jardin. Situé au cœur de la ville, c’est le lieu de promenade favori de tous ceux qui passent par Saint-Cyprien.

Une immersion artistique dans les Collections de Saint-Cyprien

Au détour des ruelles du vieux village de la région sont nichés les fameuses collections de Saint-Cyprien. Elles accueillent tout au long de l’année des expositions artistiques uniques et prestigieuses. L’année 2018 commence avec l’exposition sur la Culture Chancay mettant à l’honneur la culture précolombienne. Les œuvres de l’artiste peintre François Desnoyer y sont également exposées comme fonds de réserve.

Farniente ou sports nautiques sur les plages de Saint-Cyprien

Vous avez envie de lézarder au soleil ou vous baigner ? Vous pouvez le faire en restant dans votre camping à Saint Cyprien. Vous pouvez profiter du soleil et siroter un cocktail au bord de la piscine de votre camping à Saint Cyprien. Si vous avez envie de piquer une tête, vous pouvez aussi le faire au camping. Mais ce n’est pas votre seule option. Vous pouvez aussi aller à la plage : plage Rodin, plage du Pont Tournant, plage Maillol ou plage de la Lagune… Les stations balnéaires ne manquent pas à Saint-Cyprien. Vous pourrez en profiter pour un farniente sous le soleil sur les six kilomètres de plage de la région, une baignade ou pour chevaucher les vagues sur votre planche de surf.

Patrimoine et culture à Saint-Cyprien

Saint-Cyprien, c’est aussi une ville culturellement riche. La Place de la République et la Place Desnoyer accueillent tout au long de l’année des concerts et fêtes traditionnelles. La Festa Major est le festival incontournable qui a lieu tous les mois de septembre, en l’honneur de la culture catalane. Ne passez pas non plus à côté de la Chapelle Saint-Etienne de Villerase et l’Eglise du village, patrimoine emblématique de Saint-Cyprien lors de votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *