Impossible de découvrir tous les attraits landais le temps d’un seul séjour. Si vous prévoyez de faire du camping sur le territoire landais, pensez déjà à orienter votre voyage sur un thème précis. La région est riche en histoire et il y a tant de sites à visiter pour découvrir les Landes du Moyen-âge jusqu’à nos jours. Les paysages sont également diversifiés : forêt, bord de mer, rivière…

Explorer la forêt des Landes

L’un des endroits qu’il ne faut pas manquer lors de vos vacances au camping Les Bruyères dans les Landes est la forêt des Landes. C’est d’ailleurs la plus vaste forêt artificielle d’Europe, étendue sur plus d’un million d’hectares. Une balade ou une randonnée au cœur de la forêt vous permettra d’apprécier la senteur des pins maritime. Pour l’histoire, la forêt des Landes a été érigée à partir du 17ème siècle pour empêcher l’avancée des dunes vers l’intérieur du territoire landais.

Faire du surf sur la côte d’Argent

Amoureux du surf ? Vous trouverez votre bonheur sur la côte d’Argent, le littoral aquitain entre l’estuaire de la Gironde et celui de l’Adour. Ce littoral est exposé constamment aux vagues déchaînées de l’Océan Atlantique et est donc favorable pour le surf. Quittez votre camping des Landes et rendez-vous à Hossegor, la perle de cette partie de la côte d’Aquitaine. Cette destination est la capitale européenne du surf.

Profiter des sports d’eaux vives de Gave de Pau

La rivière du Gave de Pau rejoint le fleuve de l’Adour et est propice à de nombreuses activités d’eaux vives. Rafting, pêche, canoë kayak y sont pratiqués. Les abords de la rivière sont très prisés pour les randonnées pédestres ou à vélo. Venez également apprécier la richesse naturelle des alentours avec une végétation dense et bien conservée. Plusieurs oiseaux migrateurs vivent également autour de cette rivière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *