Le naturisme est une déontologie pratiquée avec des règles. Le naturisme consiste à vivre nu sur une plage ou dans un centre dans le but d’égaliser les rapports sociaux. Selon la Fédération Française de Naturisme, être naturiste signifie vivre la nature et faire l’expérience de sa propre indépendance. Contrairement au nudisme, le naturisme est reconnu par la loi. Le but est de retrouvrer confiance dans son corps et celui des autres. En outre, le naturisme est aussi bénéfique pour la santé. Il permet de se déstresser et de se sentir bien dans sa peau.

Où peut-on pratiquer le naturisme en France ?

Les deux régions françaises qui accueillent principalement les naturistes sont le Languedoc-Roussillon et l’Aquitaine. Mais vous pouvez aussi trouver d’autres sites naturistes dans d’autres régions. Parmi les sites les plus connus, on peut citer le Centre Hélio Marin Montalivet situé au 46, avenue de l’Europe, Vendays Montalivet, 33341 Lesparre. Ce centre est ouvert toute l’année. Il y a aussi l’Euronat situé au 33590 Grayan-l’Hôpital et qui est ouvert du 1er samedi d’avril au dernier samedi d’octobre. Vous pouvez aussi aller à Arnaoutchot Natu – Resort & Spa se trouvant au 5006 Route de Pichelèbe 40560 – Vielle-Saint-Girons et accessible du 1er avril jusqu’à fin septembre. Enfin, il y a La Petite Brenne à Luzeret, Le Sérignan Plage Nature, Le Ventous à Arles-sur-Tech et Les Manoques à Montaigu-du-Quercy. Si vous aimez le camping, france4naturisme.com peut vous aider à trouver un camping naturiste proche d’une plage naturiste. Vous pouvez alors pratiquer le naturisme au sein d’une communauté qui partage vos valeurs.

Où peut-on pratiquer du naturisme à l’étranger ?

À l’étranger, chaque pays a sa propre règle concernant le naturisme. En Finlande par exemple, il n’y a pas de loi contre la nudité, donc vous pouvez pratiquer le naturisme partout et en toutes circonstances. En Allemagne et en Autriche, la nudité est aussi autorisée en tous lieux, sauf à quelques endroits. Donc, vous pouvez marcher tout nu dans les prés, dans un jardin public, dans les piscines, etc. Aux Pays-Bas, la majorité des plages sont naturistes. En Grèce, le naturisme est surtout pratiqué sur les îles et beaucoup moins ailleurs. Enfin, vous pouvez aussi faire du naturisme en Espagne, Angleterre, Croatie, République tchèque, Hongrie, Slovaquie, Bulgarie et Roumanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *