En vacances, l’hébergement constitue un poste de dépense très important. Si vous passez votre séjour dans la région savoyarde, sachez qu’on peut jouer sur quelques astuces pour réduire les frais que ce soit pour l’hébergement, la restauration ou les activités à faire. Voici quelques conseils pour réussir ses vacances en Savoie, sans se ruiner.

Le camping ou l’appartement pour l’hébergement

En Savoie, on peut trouver toutes sortes d’appartements de qualité pour pas cher. Si vous êtes une famille de 4 à 6 personnes ou des amis au même nombre d’individus, on peut louer des appartements dès 220 euros pour une semaine. Ce qui vous fera 37 euros par personne pour une semaine de vacances. Parmi les lieux conseillés, vous avez La Rosière ou encore Pralognan-La-Vanoise ainsi que la résidence de Saint-François à Longchamp. Mais pour faire encore plus d’économie, le camping en Savoie est indétrônable. On peut louer un emplacement avec une caravane ou un mobil-home pour 2 à 6 personnes. En plus de l’hébergement, dans un camping en Savoie, vous profiterez aussi des animations et des loisirs proposés. Enfin, la cuisine équipée du mobil-home permet aux campeurs de préparer leur repas et réduire les dépenses au restaurant.

Les activités à ne pas manquer

Ce qui fait le charme de la Savoie, c’est aussi ses quartiers et ses villages qu’on peut visiter à pied. On peut par exemple profiter de sa station thermale à Aix-les-Bains, sans dépenser un sou. Il est également possible de passer de bons moments en famille, le temps d’un pique-nique au bord du lac du Bourget ou de profiter des pistes de ski publiques à Saint-Martin-de-Belleville et s’essayer à tous les sports d’hiver. Pour les amoureux de la nature, le parc national de la Vanoise propose des visites guidées, mais aussi, des randonnées gratuites qui vous permettent d’aller à la rencontre d’un espèce de blaireau qu’on nomme tasson, de l’oiseau endémique qui s’appelle lagopède ou encore des fleurs qui ne fleurissent qu’en montagne comme les soldanelles ou les crocus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.