L’île de Ré est la quatrième plus grande île de France métropolitaine. Au début, l’île était composée de plusieurs îlots qui se sont plus tard soudés pour former cette île charmante que nous connaissons aujourd’hui. Elle figure parmi les destinations les plus prisées des estivants. L’île a accueilli de nombreuses stars françaises à ne citer que Nicole Garcia, Patrick Bruel ou encore Vincent Lindon, mais aussi des célébrités internationales comme Orlando Bloom. Chaque été, ses plages accueillent également un grand nombre de Français friands de sable fin et d’eau cristalline. Pourquoi tant d’engouement ?

Pourquoi partir sur l’île de Ré ?

L’île de Ré possède dix villages plus typiques les uns que les autres. Que l’on parte pour des vacances vouées au farniente ou pour des journées actives, on trouvera forcément son bonheur sur cette île charmante. Pour une famille qui ne jure que par le bord de mer, l’île de Ré a de quoi la ravir. Les plus belles plages de l’île se situent sur la partie sud et ouest, plus précisément entre le Bois Plage et la Couarde. Les amateurs de farniente se plairont sur les immenses plages de Rivedoux. Pour surfer, rendez-vous sur les plages des Grenettes. Amateurs de pêche à pied ? Venez à la plage de Notre-Dame à Sainte-Marie de Ré. L’île de Ré est aussi une destination de premier choix pour les vacanciers qui aiment le vélo. Elle possède 100 kilomètres de pistes cyclables qui sillonnent les bois et les plages. Emportez votre vélo ou louez-en un sur place pour partir à la découverte de nouveaux horizons.

Une destination chère ?

L’île de Ré est réputée d’être une destination chère, voire la plus chère de France. Cela ne signifie pastoutefois que c’est une destination réservée aux gens fortunés. L’île est accessible pour tout budget. Il suffit d’y trouver une location bon marché. Si vous avez économisé sur votre budget, orientez-vous vers un camping sur l’île de Ré. Ce type d’hébergement offre un bon rapport qualité/prix pour des vacances agréables sur l’île. Ensuite, en fonction de votre budget, vous avez le choix entre un camping 1 ou 2 étoiles moins cher ou un camping confortable dont le tarif est un peu plus élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.