Pour que votre séjour soit unique et pour faciliter les préparatifs, on vous a choisi des destinations magiques, parfaites pour un camping sympathique en famille ou en couple, et sous une tente ou dans un mobil-home. Bouclez vos valises et préparez-vous pour un camping de rêve dans ces 5 lieux.

Le désert de la dune du Pilat

La dune du Pilat est tout simplement, un endroit unique et exceptionnel. C’est un lieu qui fait rêver et qui offre un paysage rare pour réussir de belles vacances en camping. La dune du Pilat est en effet, la plus haute dune qu’on a sur le territoire français et même, dans toute l’Europe. Elle est également bien située : l’endroit permet d’apprécier le bassin d’Arcachon ainsi que les Landes. On ne se lasse pas d’admirer cette dune puisqu’elle a la particularité de se mouvoir. Elle ne reste jamais en place et son déplacement peut être de 5 m par an.

Les gorges du Tarn

Pour les amoureux de la nature, un petit voyage pour un camping au cœur des gorges du Tarn est conseillé. C’est un lieu où le paysage est unique. C’est l’endroit idéal pour faire du camping en pleine forêt ou au bord de la rivière. Etant donné que les campings autour de France sont nombreux, il ne vous sera pas difficile de trouver un camping dans la région. Lors de votre séjour, vous pouvez apprécier une belle randonnée pédestre ou à vélo. Les amoureux du kayak et canoë trouveront également leur plaisir sur les lieux.

Le Lac d’Annecy

On ne peut que mettre le lac d’Annecy dans cette liste. Ce lac a la particularité d’être aussi bleu que la mer en toute saison. De plus, faire du camping autour de ce lac vous permet d’apprécier une vue et un paysage à couper le souffle. Par ailleurs, durant la durée de votre séjour en camping, vous pouvez pratiquer différents sports outdoor et nautiques. On peut aussi prendre de la hauteur pour pratiquer le parapente. Outre ces points, plusieurs établissements de camping offrent leur service de parcage et de location d’équipement sur les lieux.

L’île d’Oléron

L’île d’Oléron est surtout faite pour les amateurs de nature sauvage et de camping loin de tout. C’est un endroit qui vous offre 174 km² d’espace au grand air où se ressourcer pleinement et où il est possible de communier avec la nature. Elle vous octroie un grand espace de camping et vous permet d’apprécier le château du célèbre Fort-Boyard et celui d’Oléron. Pour un séjour réussi, n’oubliez pas d’emmener votre vélo pour faire des belles balades, de savourer les fruits de mer local (surtout l’huitre qui est tout simplement goûteux).

La Corse

Durant votre préparation pour un camping inoubliable sur le territoire français, n’oubliez pas la Corse. Île paradisiaque élue comme étant la plus belle destination au monde en 2015, la Corse est parfaite pour le camping. Si vous avez un camping-car, n’hésitez pas à visiter ses nombreux villages. Vous pouvez aussi voyager de ville en ville, en installant une tente ou en garant votre camping-car dans un domaine de camping. Vous pourrez alors apprécier la beauté d’Ajaccio, de Calvi et de Bonifacio. Ce sont autant de villes que vous ne pouvez qu’adorer durant votre escapade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *