Dans la Manche, les activités en pleine nature à l’instar de la balade et de la randonnée constituent les principaux divertissements des vacanciers. La Manche, c’est même une terre de randonnée par excellence.

Faire de la randonnée pédestre

La Manche est un département propice à la randonnée pédestre. À travers les sentiers de grandes randonnées, les voies vertes et les itinéraires de Pèlerins, le randonneur peut partir à son rythme et profiter de la beauté du paysage de l’ouest-Normand. Longer les côtes et être bercé par le souffle de l’océan est vraiment reposant pour les randonneurs. Dans la Manche, des balades animées et accompagnées sont organisées sur la baie du Mont-saint-Michel. En effet, bien que cette baie renferme une faune et une flore intéressantes pour les touristes, la traverser peut s’avérer être dangereux. L’assistance d’un Guide de la Baie disposant d’une attestation délivrée par la Commission d’évaluation des risques de la traversée de la baie est obligatoire.

Faire de la randonnée à vélo

De plus en plus de randonneurs sont séduits par la randonnée à vélo. La Manche offre un terrain de jeu parfait pour les randonneurs à vélo amateurs et pour les confirmés. Que ce soit pour une balade ou pour une randonnée sportive, la variété de paysages dans la Manche ravira les randonneurs. A noter que la Manche est aussi dotée d’un réseau cyclable facilité par la présence de cartes et topo-guides. Si les randonneurs à vélo confirmés n’aiment utiliser que leur vélo, les amateurs optent souvent pour une location de vélo une fois arrivé dans la Manche. Si c’est votre cas, le camping dans la Manche Camping-utahbeach.com ou l’hôtel où vous avez réservé se fera un plaisir de vous indiquer où il est possible de louer des vélos. Enfin, s’il vous a suffit d’un ou deux jours pour faire les circuits de randonnée dans la Manche, le reste de votre séjour, profitez des activités de votre camping et appréciez les activités nautiques qu’il est possible de faire dans la région.

Faire de la randonnée à cheval

La Manche c’est aussi la terre des cavaliers. En effet, la Normandie est une terre d’élevage équin. Ainsi, les vacances dans ce département c’est aussi l’occasion de longer les plages à dos de cheval. À cheval ou en attelage, chacun pourra, à son allure, découvrir la Manche. Par ailleurs, une boucle de randonnée équestre est spécialement dédiée aux attelages de loisir sur la baie de Mont-Saint-Michel. Pour sécuriser les balades à cheval, des balisages spécifiques sont aménagés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *