Bien que peu connu, le Gard est une région qui mérite d’être découverte pendant les vacances. Elle a tout pour garantir des vacances inoubliables. Par ailleurs, pour mieux apprécier la beauté cachée du Gard, y aller en caravane s’avère être une solution des plus intéressantes.

De réels attraits

Le Gard a été occupé il y a plus de deux mille ans par les Romains. Ce n’est pas étonnant d’y voir des monuments de style romain. Mais on y constate aussi les empreintes de la culture romaine.  Le Gard abrite aussi plus de 500 édifices classés ou protégés avec 3 lieux d’exceptions élevés au rang de patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Il en est ainsi du pont du Gard, de l’Abbaye de Saint-Gilles et les grands espaces des Causes et Cévennes. Par ailleurs, on n’oublie pas de citer le Mont Eigoual. Point culminant du Gard, c’est également un site vraiment fascinant. Certes, la montée est une véritable bataille. Cependant, une fois arrivé au sommet, la fraîcheur et le panorama exceptionnel surpassent toutes les attentes.

Le Gard en caravane

Riche en patrimoine, le Gard ne se visite pas à la hâte. Pour mieux apprécier sa beauté et sa richesse, l’idéal c’est d’embarquer sa petite famille dans une caravane. Ne disposant d’aucune contrainte, les vacanciers auront l’occasion de voir le plus de monuments possible sans rater les incontournables. Par ailleurs, avec les nombreuses aires de stationnements et les emplacements dans les campings du Gard, il ne sera pas difficile de trouver un coin pour se reposer la nuit. Si vos enfants aiment jouer à la piscine, louer un emplacement chez camping-cevennes.info dans le Gard vous permet d’avoir accès à la piscine du camping, mais également aux animations et aux activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *