Avec les quelques milliers de communes qui la composent, il est difficile de choisir une destination en Auvergne-Rhône-Alpes. Pourtant, chaque ville a ses particularités. Pour cette année, pourquoi ne pas pointer le cap vers le Limousin, l’Ardèche ou Annecy pour vos prochaines vacances.

Le Limousin et ses lieux emblématiques

Villages, sites naturels, musées et parcs, il y a tant à découvrir en Limousin. N’oubliez pas de passer au village d’Oradour-sur-Glane, baptisé village martyr. Il se distingue par ses ruines laissées par la Seconde Guerre Mondiale. Visitez ensuite le musée du président Jacques Chirac à Saran. Il y a une exposition permanente et des expositions temporaires tout au long de l’année. L’exposition permanente a lieu au rez-de-chaussée présentant 150 cadeaux qu’a reçu le président lors de ses fonctions d’homme d’Etat. Enfin, Limousine Park est labellisée Patrimoine du XXème siècle. Le parc réunit plusieurs thématiques : l’élevage, la porcelaine, le bois…. Bref, toute la richesse limousine.

L’Ardèche et ses joyaux naturels

Plusieurs sites naturels aiguisent la curiosité des visiteurs en Ardèche. Cette ville regorge de ressources naturelles qui méritent bien le détour. Faites un tour aux fameuses gorges de l’Ardèche. Ce canyon de plus de 30 km est un lieu idéal pour une randonnée et une baignade. Amateur de sensation forte ? Descendez les gorges en canoë-kayak pour une virée de plus de 6 heures. Ces gorges abritent également la plus grande arche naturelle de France : le pont d’Arc, haut de 60 mètres. Partez ensuite explorer les grottes de l’Ardèche comme la grotte de la Madeleine, la grotte d’Aven d’Orgnac et la grotte de la Forestière qui forment des cathédrales souterraines. Pour profiter de ces activités, beaucoup réservent un hébergement dans un camping 5 étoiles en Ardèche. Ils peuvent ainsi jouir d’un logement pouvant accueillir 4 à 8 personnes. Un camping 5 étoiles en Ardèche est très pratique pour les familles nombreuses.

La ville d’Annecy et son lac

Annecy compte mille et une merveilles. Mais elle est surtout réputée pour son lac. Le lac d’Annecy, logé au milieu des montagnes et surnommé lac bleu, est idéal pour la baignade. Ses berges sont prisées pour les promenades à pied ou à vélo. Outre cette immense masse d’eau, il y a également les canaux d’Annecy, permettant de visiter la ville autrement. Le canal de Thiou par exemple traverse la vieille ville et est d’ailleurs lié au lac d’Annecy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *