La région du Pays Basque offre mille et une merveilles, mais est surtout réputée pour la pratique du golf. Partagé entre l’Espagne et la France, le Pays Basque français est une destination idéale pour des séjours de golf. Profitez de ce séjour pour découvrir la région et ses attractions.

Pays basque, entre terre et mer

Le Pays Basque présente deux aspects forts, son côté maritime et son côté montagnard. La côte basque débute à Anglet et se termine au practice de la Corniche. Parmi les plages qui font rêver les vacanciers venu au Pays Basque, il y a celles de la ville d’Hendaye et Saint-Jean-de-Luz, idéales pour les enfants puisqu’il y a moins de vagues. Les amoureux de surf sont pour leur part invités sur les plages de Biarritz, d’Anglet et de Bidart pour leur mer plus mouvementée. A l’intérieur du Pays Basque, l’on découvre des villages charmants, riches en patrimoine naturel et culturel comme Espelette et Saint-Jean-Pied-de-Port. Du fait de son climat tempéré, le Pays Basque est propice aux activités outdoor toute l’année, dont le golf. D’ailleurs, plusieurs parcours verts en font le paradis des golfeurs. La chaîne de montagne du Pays Basque pour sa part est un terrain d’expédition et d’exploration pour les randonneurs.

Les plus beaux golfs du pays

Profitez de la verdure de la région et partez à la découverte des meilleurs parcours qu’on vous y propose. Situé au cœur de la ville de Biarritz, vous avez le Golf Le Phare, le deuxième plus vieux golf de France. Le golf a été inauguré en 1888 et a su garder son charme à l’anglaise jusqu’à nos jours. Sur son parcours de 18 trous, on accueille chaque année au cours du mois de juillet la Biarritz Cup. Si vous voulez assister à ce tournoi, organisez dès maintenant votre voyage en cherchant et en réservant votre hébergement en avance. Si vous avez les moyens, un séjour dans un hôtel proche du parcours de golf est l’idéal. Si vous venez en groupe, un séjour dans un camping du Pays Basque tel que berrua.com. Le séjour en camping sera moins cher et plus convivial.
Ensuite, vous avez le golf de Chiberta à Anglet au bord de l’océan atlantique. Inauguré en 1927, ce golf de 18 trous dessiné par Tom Simpson fait partie des 50 meilleurs parcours de France. Enfin, le golf de Seignosse est une véritable merveille avec son paysage sauvage, bordé par des pins majestueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *