Située au sud-ouest de la France, à 74 km de Mont-de-Marsan, dans le département des Landes, Seignosse est une belle ville qui vaut le détour. Si vous désirez partir à la découverte de Seignosse, voici quelques-uns des sites incontournables.

La Réserve Naturelle de l’Étang Noir

Situé au 600 avenue du Parc des Sports 40510 Seignosse, au sud des Landes, la réserve naturelle de l’étang Noir est un site intéressant abritant un patchwork d’habitats, dont des étangs et des marais. L’étang Noir est profond et dispose de fonds boueux. Il est alimenté par des rivières qui coulent dans la forêt marécageuse. On trouve autour de l’étang et dans la forêt marécageuse différents milieux naturels abritant des espèces rares telles que la cistude d’Europe, la loutre, le vison d’Europe, le droséra, les passereaux, l’hibiscus, etc. Des zones de prairie humide et des pépinières mixtes de chêne et de pin s’y trouvent également. Lors de votre visite dans cette réserve naturelle protégée, vous apercevrez en tout plus de 200 espèces végétales, environ 112 espèces d’oiseaux et 30 espèces d’odonates.

La Plage des Estagnots

Cette plage est l’une des plus populaires à Seignosse. Située entre la ville et Hossegor, la plage des Estagnots est très appréciée par les amateurs de surf. Elle accueille d’ailleurs chaque année les compétitions internationales de surf. En ces périodes, les hôtels et les campings à Seignosse affichent vite complet. A noter que cette plage très accessible offre un point de vue surprenant sur les Pyrénées. En outre, la plage est bien équipée avec des écoles de surf, un poste de secours, des commerces, des sanitaires et des douches… Par ailleurs, la plage est surveillée pendant la haute saison.

Hossegor

Non loin du camping où vous avez réservé à Seignosse se trouve Hossegor. En effet, situé à seulement 5 km de Seignosse, au nord de Bayonne, Hossegor est une ville incontournable des Landes. Il s’agit d’une station balnéaire réputée sur l’Atlantique, l’un des plus beaux spots de surf en France. Ainsi, la plage attire de nombreux surfeurs chaque année, néanmoins, d’autres personnes y viennent aussi pour le soleil et la pratique d’autres sports nautiques. Hossegor est aussi connu pour ses villas, son casino, ses monuments, son port, ses magasins, son grand lac, ses pistes cyclables, le golf, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *