La France est le premier parc européen de camping et ces dix dernières années, le nombre d’ouverture de domaine de camping n’a pas cessé d’augmenter. La clientèle privilégie les emplacements nus et les campings haut de gamme par rapport aux campings 2 et 3 étoiles.

Des offres plus diversifiées

Au début, le camping faisait toujours référence à la forêt. On loue un emplacement au milieu des bois pour monter sa propre tente ou installer sa caravane. Actuellement, l’offre se démultiplie et il est possible de camper à la campagne comme en milieu urbain, sur le littoral comme sur les massifs. D’ailleurs, les campings ne se concentrent pas uniquement dans des régions, départements et villes précis. Presque toutes les villes du pays possèdent des domaines de camping. Le choix de destination est alors plus large. Par ailleurs, le camping se veut accessible à tous avec des tarifs plus doux : le camping 5 étoiles est mois cher qu’une chambre dans un hôtel 5 étoiles. D’ailleurs, grâce à des dispositifs comme le camping Vacaf, toutes les familles, même les plus modestes, peuvent partir en vacances dans un camping.

Un confort sans égal

Le nombre de nuitées enregistrées progresse d’année en année puisque les vacanciers préfèrent de plus en plus les hôtelleries en plein air aux autres structures d’hébergement. Ce choix se comprend aisément puisque dans les domaines de camping le confort est au rendez-vous. Que ce soit dans des hébergements traditionnels comme le mobil-home et le bungalow ou des hébergements modernes comme la cabane dans les arbres et la bulle transparente, les clients bénéficient d’une infrastructure complète. Vous bénéficiez d’une ou de plusieurs chambres, d’un salon, d’une cuisine équipée, d’une salle de bain privée, d’une petite terrasse pour prendre le thé. Outre le confort, vient la diversité des activités à faire dans l’enceinte du domaine comme dans les environs. Si le concept de vacances en camping vous plait, sachez que vous pouvez trouver des campings aussi bien dans le Sud de la France que dans le Nord. Si vous prévoyez un séjour dans le sud, par exemple à Capbreton, vous pouvez choisir les campings Mimizan Plage. Si vous envisagez des vacances près d’un lac, la sélection de campings dans le Sud de la France à votre disposition vous permet de choisir entre plusieurs domaines dont le camping du Lac de Salagou et les campings du Lac de Mimizan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.