La Chine, désignée également sous l’appellation « empire du Milieu », est une destination asiatique qui suscite l’admiration de plus d’un bourlingueur grâce à ses merveilles touristiques, dont ses monuments magnifiques et ses adresses incontournables.

Parmi les raisons qui poussent les globe-trotters à séjourner en Chine, il y a sa gastronomie délicieuse. Cette dernière est très populaire auprès des gourmets. Elle offre une large gamme de goûts et de saveurs. Les amateurs d’évasion gustative se plairont dans ce pays, car ils y verront un art de la table exceptionnellement contrasté. Il faut savoir que cette cuisine varie en fonction des régions. Ceux qui font une escale au Sichuan, par exemple, trouveront des mets très épicés (gingembre, poivre, piment) comme le mapodoufu, un fromage de soja épicé. Les estivants qui souhaitent déguster des spécialités insolites ne seront pas déçus puisque la Chine en regorge. Ils pourront se délecter des œufs de cent ans. Ceux-ci s’obtiennent à partir d’œufs de cane qui sont conservés pendant une longue période dans un emmêlement de paille hachée, d’argile et de chaux vive. Grâce à ce procédé, le blanc et le jaune se mélangent et prennent une couleur verdâtre.

Découvrir des endroits féériques lors d’un voyage en Chine

Un périple en terre chinoise permettra aux globe-trotters de voir des lieux hors du commun. Ils pourront, par exemple, rejoindre la province de l’Anhui, au sud du pays, afin de découvrir les monts Huang. Ces derniers comportent des pics granitiques qui sont souvent entourés de nuages. Ils subjugueront ceux qui la visitent avec leur beauté presque surnaturelle. Les routards qui sont de passage dans la province de Hunan, quant à eux, ne manqueront pas de faire un détour à la préfecture de Zhangijiajie. Cette localité est surtout réputée grâce à son parc forestier national. Cette aire protégée est à ne pas rater lors des séjours en Chine. Elle occupe une superficie d’environ 130 km². Cette réserve possède une biodiversité très riche. En effet, on y trouve plusieurs espèces d’arbres et toutes sortes d’animaux. En faisant étape dans cette zone de conservation, les bourlingueurs verront des paysages composés, entre autres, par des pics karstiques.

Passer des instants pleins de détentes et de relaxation en Chine

Effectuer un séjour en Chine donnera aux routards soucieux de leur bien-être l’occasion de découvrir diverses prestations qui vont leur permettre de se mettre en forme, dont le massage chinois. Dans ce pays, les établissements qui proposent ce type de soin sont nombreux. Cette pratique est connue pour ses bienfaits sanitaires. Parmi les maux qu’elle peut soulager, il y a les douleurs articulaires et musculaires. De ce fait, elle est souvent prodiguée à des fins médicales. Outre cela, les touristes pourront également profiter d’une séance d’acupuncture lors de leur halte dans cette contrée. C’est un système thérapeutique qui consiste à stimuler certaines zones de l’épiderme avec divers moyens comme les aiguilles, mais aussi la chaleur et l’électricité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.