Nichée dans le golfe de Gasconne, l’île de Ré est très appréciée par les touristes avec son fort ensoleillement tout au long de l’année, son paysage naturel et ses plages de sable fin. Ce cadre idyllique est propice à différentes activités, mais parmi les plus prisées par les vacances figure la plongée sous-marine. Cette dernière est accessible à tous à partir de 12 ans sous réserve d’un certificat médical délivré par un médecin.

La plongée : pour nager à côté des poissons

Sur l’île de Ré, la plongée sous-marine est l’occasion de nager à côté des poissons. Le fond marin de l’île de Ré est protégé. En effet, la pêche y est strictement réglementée. Ainsi, ceux qui ont l’opportunité de plonger peuvent découvrir cet univers préservé et à l’écart de la pêche industrielle. Pendant une séance de plongée, les touristes peuvent voir des maigres, des dorades, des congres et des raies. Ils peuvent approcher les poissons, mais aussi apercevoir des bans. Avant de plonger, il ne faut pas oublier d’emporter un appareil photo pour immortaliser l’événement.

La plongée : pour regarder les épaves

Faire de la plongée sur l’île de Ré, c’est ouvrir une fenêtre de découvertes archéologiques. Une fois sous l’eau, les vacanciers jouent aux chasseurs de trésors. En effet, le fond marin de l’île de Ré abrite quelques épaves de bateaux. Il y a entre autres l’Arche qui est à seulement 20 m de profondeur. À quelques kilomètres se trouve l’épave des 3 Suisses. Les plongeurs plus expérimentés peuvent s’aventurer à la recherche du Capenor puisqu’elle est enfouie à 45 m de profondeur. Il s’agit d’un bateau à vapeur britannique de la Compagnie Steel Young & Co. Il a coulé sur les côtes de l’île de Ré en 1917.

Où loger pendant votre escapade ?

Depuis quelques années, le camping a conquis le cœur des vacanciers. Si vous recherchez ce type d’hébergement, vous n’aurez aucun mal à réserver une location de mobil-home dans un camping en île de Ré. Vous pouvez notamment trouver un camping pas cher sur https://www.campinglesprises-iledere.com/. Attention, si vous venez en île de Ré en haute saison, il vaut mieux effectuer votre réservation des semaines à l’avance. Si vous préférez les hôtels, vous avez un éventail de choix : Hôtel Le Galion, Elegance Suites Hôtel, Hôtel Bien Etre, Hôtel Les Bois Flottais, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *