Brocéliande, cette forêt légendaire du Morbihan est une destination idéale pour passer un week-end en famille ou entre amis. Curieux ou sportif, il y a mille manières de visiter cette forêt magique. Qui plus est, c’est une occasion de goûter aux plats typiques du Morbihan comme les crêpes, le far breton et les fruits de mer.

Découvrez les légendes de Brocéliande

Une visite contée dans la forêt de Brocéliande vous permet de découvrir l’histoire et le commencement. Le roi Arthur et les chevaliers de la table ronde partaient dans la forêt de Brocéliande à la recherche du Graal. Plusieurs lieux riches de mystères vous seront décrits et contés sur le chemin comme le miroir aux fées, la chapelle du Graal à Téhorenteuc, le Val-sans-retour et le tombeau de Merlin. Mais, la forêt de Brocéliande ne se limite pas à ces endroits mythiques. La richesse de la nature y est également époustouflante comme des lacs vertueux, des ruisseaux tortueux et des arbres aux mille essences.

Visitez la forêt de Brocéliande en 2 jours

Si vous comptez partir 2 jours dans la forêt de Brocéliande, voici une idée d’itinéraires et d’activités qui peut vous plaire. Le premier jour, direction la porte des secrets où vous plongerez dans une autre ère à travers 4 salles et couloirs. Poursuivez votre visite par une balade à pied contée au cœur de la forêt. Découvrez la vie des créatures mythiques qui habitaient la forêt comme les farfadets et les lutins.
Mais attention, Brocéliande ne se limite pas à sa forêt. Faites un saut à la base de loisirs de Trémelin pour amuser vos enfants. Au programme, pédalo, mini golf, vélo et accrobranches. Le deuxième jour, observez la beauté du pays de Brocéliande à pied, sur une balade en boucle dans les landes de Gurvan. Sur le chemin, vous découvrirez le château de Trécesson, le tombeau du Géant et le tombeau des druides. Expérimentez les parcours sensoriels dans les jardins de Brocéliande. En soirée, vous pouvez rester au camping à Brocéliande où vous résidez pour profiter des animations organisées par le camping ou bien sortir en ville pour dîner ou boire un verre dans un restau-bar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *