L’eau est un terrain de jeu vivifiant et rafraîchissant quand le soleil est au beau fixe. Vous envisagez l’été prochain de dévaler rivières et torrents pour découvrir les joies de l’eau ? Les activités en eau vive sont nombreuses. En voici quelques-unes à tester pour un été rafraîchissant et ressourçant à la montagne !

Le rafting dans les gorges du Tarn

Le rafting est une véritable aventure à la fois ludique, touristique et sportive. Cette activité vient des États-Unis et a débarqué en France il y a environ une vingtaine d’année. Pratiquer du rafting c’est descendre un cours d’eau à plusieurs (de 8 équipiers à 10) à bord d’un gros canoë gonflable qu’on appelle raft. Cette activité est accessible dès l’âge de 12 ans. Il faut en revanche savoir nager pour tenter le rafting. Où partir pour essayer cette aventure ? Direction les gorges du Tarn en Aveyron ! De nombreux campings sont présents en Aveyron pour vous accueillir. Vous pouvez réserver votre mobil-home dès maintenant sur Camping-aveyron.fr. Les gorges du Tarn se situent en bordure du Parc Régional des Grands Causses où vous pouvez également profiter de paysages et de sites naturels grandioses ! N’oubliez pas votre appareil photo. Le reste des équipements nécessaires sont en général fourni par le club sportif auquel vous vous êtes inscrit. Cela comprend essentiellement la combinaison, le gilet de sauvetage et le casque.

L’hydrospeed dans les Gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon sont aussi un lieu idéal pour pratiquer des sports en eaux vives. Ceux qui ne rechignent pas à quelques montées d’adrénaline peuvent y goûter aux joies de l’hydrospeed. On appelle aussi cette activité la nage en eau vive. L’hydrospeed est une activité très sportive qui consiste à descendre à la nage les cours d’eau au rythme des courants. Vous serez équipé d’un flotteur et utiliserez vos jambes pour avancer. Le port d’un casque et d’un gilet de sauvetage est obligatoire. Pour débuter, on vous recommande de vous faire encadrer en vous inscrivant à un club. Savez-vous où se trouvent les Gorges du Verdon pour tester l’hydrospeed ? C’est entre les communes de Castellane et de Moustiers Sainte Marie. C’est le plus grand canyon de toute l’Europe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *