Pour renouer le lien familial, on a besoin de sortir du cadre habituel. La solution la plus simple c’est de partir en vacances, idéalement à la mer, en famille. En France, la région PACA accueille chaque année des millions de vacanciers grâce à ses nombreuses ressources touristiques.

PACA : pour des vacances à la campagne

Cette région abrite de très belles campagnes avec de beaux villages à découvrir impérativement en famille. Elle attire les vacanciers pour son climat ensoleillé et pour ses magnifiques paysages qui plongent les touristes dans un univers campagnard. Parmi les incontournables figure le village de Gourdon. Donnant une magnifique vue sur la vallée du Loup, Gourdon se démarque par son architecture, ses châteaux et ses jardins suspendus. Au réveil le matin, on profite d’ouvrir la fenêtre pour profiter de la nature luxuriante et d’un regard sur la mer sur la Côte d’Azur. Il y a aussi Eze qui est niché en bord de la mer. Un village historique surplombe le bord de mer. Au coeur du village, les vacanciers découvrent un dédale de ruelles, de multiples boutiques d’artisanat et de belles maisons en pierre.

PACA : pour des vacances au ski

La région PACA ne se réserve pas uniquement pour les vacances au soleil. Effectivement, pendant l’hiver, elle reste une destination privilégiée des amateurs de ski. C’est dans les hautes Alpes qu’on retrouve de nombreuses stations de ski telles que les Orres et le Puy Saint Vincent. Dans le Var, on profite de la station de ski Gréolières les neiges et La Montagne de Lure. Pour ceux qui veulent échapper aux grandes foules, on privilégie des stations de ski du Vaucluse. On y trouve deux petites stations idéales pour les vacances d’initiation au ski.

PACA : pour des vacances à la mer

Les vacances en PACA, c’est aussi des séjours au soleil et à la mer. L’image de belles plages devant une eau bleue et chaude vient tout de suite en tête lorsqu’on évoque un séjour dans la région de la Provence. Le massif des Calanques, la Côte d’Azur, le Var et le Golfe de Saint-Tropez constituent les principales destinations au soleil en PACA. Baignades, farniente à la plage, plongée sous-marine et mini-croisière figurent parmi les activités les plus prisées par les vacanciers. Si vous choisissez un séjour dans le Var par exemple, pensez à louer un hébergement proche de la mer. Et ce que vous choisissez de vivre à l’hôtel, dans un gîte ou un camping du Var. Si vous venez avec les enfants, un camping dans le Var comme le Camping-les-pecheurs.com est parfait. Les loisirs, les animations et les soirées proposés par le domaine divertiront les enfants, mais aussi les adultes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *