A chacun ses priorités quand on part en vacances. Pour certains, le but est de se détendre à la plage ou visiter des sites de renom. Pour d’autres, il serait plutôt question d’un voyage culturel. Vous qui êtes un collectionneur d’œuvre d’art, que ce soit pour votre plaisir personnel ou en guise d’investissement sur le long terme, il est quelques destinations incontournables par-delà le monde. En voici quelques-uns.

Marrakech

Les destinations orientales ont le vent en poupe ces dernières années. Elles attirent notamment par leur cadre, mais aussi le côté assez atypique de leur culture. Un des pays qui enregistrent le plus de visites par an est par exemple Marrakech. Et vous qui avez envie de peaufiner votre décoration d’intérieur avec des œuvres d’art oriental, vous faites bien de choisir cette destination.
Vase, tapis, pot en tout genre et même des tableaux : les artistes du pays sont très doués de leur main vous promettant des accessoires d’une grande beauté. Et il n’y a aucun prix fixe donné pour ce genre de chose. Dans le souk de Marrakech, le marchandage fait partie de la culture.

Le Japon

L’art japonais est également une autre alternative afin d’optimiser votre collection. Certains tableaux ont plus de valeur que d’autres. Mais dans tous les cas, la technique ainsi que la beauté de ces accessoires ne vous laisseront pas de marbre. Portrait, paysage, et bien d’autres encore vous seront notamment proposés.
Et il n’y a pas que les tableaux. De plus en plus de personnes sont à la recherche de vase ou de décoration de ce type avec des motifs japonais pour une meilleure personnalisation de leur espace. De plus en plus de gestionnaires de boutique d’antiquité font même le voyage jusque dans cette partie du monde afin de pallier à toutes les demandes. Pourquoi ne pas faire vous même de déplacement et profiter au passage d’un séjour d’une rare beauté ? Il suffirait de trouver le bon moment pour partir et ces informations vous sont données en ligne désormais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *