Vous cherchez une destination au bord de l’Atlantique ? Pensez au littoral aquitain, notamment au département des Landes. De nombreuses villes mythiques comme Hossegor, Capbreton et Seignosse vous y attendent pour leurs sites immanquables.

Comment visiter les Landes ?

Il y a tant de merveilles à découvrir dans les Landes. Entre sites culturels et sites naturels, le choix est compliqué. Mais, pour les parcourir, rien de tel qu’une balade à vélo. Sur la route, vous parcourez des pins maritimes, des dunes et des plages. La région regorge également de lacs et étangs que vous pouvez contourner à vélo : respirez de l’air frais et contemplez les berges pendant votre balade. Pour profiter des Landes côté terre ou côté mer, selon vos envies, il vous est suggéré de séjourner dans un domaine comme Camping-loupignada.com. Oui, un camping dans les Landes situé au bord de l’océan ou près d’une rivière vous permettra de profiter de la joie de la baignade et de la glisse. De plus, le camping est une formule économique pour profiter longuement de votre séjour. Convivialité et confort sont au rendez-vous. Il vous suffit de choisir la location qui vous plait. Louer un emplacement et monter votre tente ou un mobil home tout équipé. Si vous venez en famille, la caravane reste l’option idéale ou encore le bungalow familial.

Que visiter dans les Landes ?

Difficile de choisir entre les grandes villes des Landes ou les parcourir toutes le temps d’un séjour. Amoureux du surf ? Pointez le cap vers Hossegor et ses vagues déchaînées. C’est également une occasion de goûter aux huîtres au nord du lac marin d’Hossegor. Découvrez la richesse sous-marine de la côte atlantique à Capbreton en vous rendant à sa longue estacade en bois. Vous aurez l’occasion de découvrir le Gouf, le grand canyon sous-marin de la région. L’aventurier que vous êtes trouvera le bonheur à Seignosse pour explorer son étang noir étendu sur 52 hectares. Partez ensuite aux Gorges de Kakuetta, l’un des sites les plus hostiles du pays. Difficile d’accès et encore vierge, ce site vous offre un spectacle inouï devant sa chute d’eau de 20 m et sa grotte embellie avec des stalactites et des stalagmites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *