Situé au sud-ouest de la France, l’Aveyron est un beau département de la région Occitanie. C’est une destination idéale pour passer des vacances puisque la région est riche en nature, en patrimoine et en beaux paysages. Si vous désirez partir en vacances en famille en Aveyron, voici les meilleures activités à faire dans le département.

Faire du camping en Aveyron

Pour profiter de vos vacances dans le département, nous vous proposons de faire du camping. Vous trouverez en Aveyron de nombreux établissements de campings pour passer un séjour agréable en pleine nature et verdure. Vous avez de nombreuses options : un camping en bord de rivière ou un camping en bord de lac. Si vous êtes en vacances en famille, l’idéal est d’opter pour un camping 4 étoiles qui propose différentes sortes d’hébergements tels que le chalet, la tente, la caravane, le camping-car et des habitats insolites comme la bulle, le tipi et la cabane dans les arbres. Par ailleurs, dans un camping 4 étoiles à l’exemple de Aveyron-location.com, vous aurez à votre disposition un restaurant, un espace aquatique, une piscine chauffée, un espace enfant, un toboggan, un espace bien être, des terrains et salles de jeu. Sinon, il est également possible de faire un camping traditionnel en Aveyron. Pour cela, il vous suffit de faire une location de mobil-home en Aveyron, de choisir un bon emplacement et de vous installer pour profiter de la nature.

Visiter le château de Calmont d’Olt

Durant votre séjour en Aveyron, ne manquez pas de visiter le château de Calmont d’Olt dans la vallée du Lot et qui domine le village d’Espalion. Faisant partie du patrimoine historique du département, ce château héberge les arts de l’affrontement du Moyen-Âge tels que les équipements de chevaliers, les armures, les maquettes et autres. En outre, des expositions archéologiques et des animations en costume sont habituellement organisées dans le château pour le bonheur des visiteurs. En visitant le donjon rénové du château, vous aurez l’occasion d’avoir une vue panoramique et surprenante sur l’Aubrac.

Partir à la découverte de Micropolis

Micropolis, aussi appelé la Cité des insectes, est un vaste parc renfermant environ 70 espèces d’insectes. Vous y trouverez également des plantes carnivores, une serre à papillons tropicaux et des fourmilières géantes. Le parc abrite 15 salles d’exposition et des salles de cinéma 3D accessibles aux visiteurs. Différentes sortes d’attractions et divertissements y sont également disponibles, surtout dans le site du Carnaval des Insectes. Micropolis organise aussi souvent des animations, des événements et des expositions exceptionnels pour faire plaisir aux petits et grands.

S’initier à des activités nautiques

Baptisé Pays des lacs, le département de l’Aveyron est un terrain de jeu idéal pour pratiquer des sports nautiques. Pour cela, vous avez à votre disposition 16 lacs et 4 000 hectares de plans d’eau. Ainsi, vous pouvez y faire de la plongée, de la voile, de la pêche, de la baignade, du canoë-kayak, du catamaran, du stand-up paddle, de la planche à voile, du bateau, du kite surf, du surf…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *