Selon un sondage réalisé par différents prestataires et agence de voyages, environ 50 millions de personnes passent leur nuit dans les campings en France pendant les vacances. Il existe actuellement dans le pays plus de 6 000 sites et 600 000 emplacements. Ce mode de vacances, à la fois convivial et peu coûteux, est depuis des années le préféré des vacanciers. Les nuits à la belle étoile ont diminué. Eh oui, en camping, les tentes ont laissé place aux mobil homes, aux villas et au camping-car.

Une évolution impressionnante

Au départ, le camping se résumait à établir sa tente en pleine nature, allumer un feu de bois et chanter à la belle étoile. Aujourd’hui, le concept a connu une évolution impressionnante. Le camping s’embellit jusqu’à être qualifié par étoile tels les grands hôtels. Les campings proposent désormais des aires de jeu, des bars et même des supérettes. Mais ce qui fait la renommée des campings reste les hébergements. Du bungalow au mobil home, en passant par les tentes lodges, on trouve de tout dans les campings ! Les vacanciers qui partent en camping recherchent la convivialité, mais aussi le calme dans la nature. Mais le camping tend aussi aujourd’hui à « s’embourgeoiser ». De là est né le concept de glamping. Ces campings de luxe proposent des prestations encore somptueuses et insolites. Les cabanes sont installées dans les arbres, les yourtes et roulottes reprennent vie.

Bien choisir son site de camping

Les vacanciers qui veulent vivre comme à la maison, mais dans un décor différent partent en camping. Mais le camping est surtout attirant en ce qu’il est convivial et peu onéreux. Pour bien profiter de ce mode de vacances, il faut bien choisir les offres proposées sur le net. Le site Tohapi propose par exemple des services de location de mobil homes, de caravanes ou chalets dans environ 200 campings en France. Avec leur code promo Tohapi, on peut obtenir jusqu’à 35 % de réduction. Ceux qui sont à la recherche d’une bonne destination pour leurs vacances en camping peuvent se référer au site. Mais le camping ne se limite pas à une simple destination et des hébergements. Plusieurs animations y sont organisées. Qu’il s’agisse d’animation nocturne ou diurne, tout a été pensé de manière à satisfaire les vacanciers de tout âge. On y retrouve des salles de karaoké, des terrains de jeu, un espace aquatique, et même des salles de fitness et d’aquagym. La majorité des campings renseignent les clients qui visitent leur page sur les prestations qu’ils offrent. Pour choisir ainsi votre camping, comparez les activités et animations offertes par deux ou 3 campings qui vous plaisent. Comparez aussi l’emplacement du domaine de camping. En effet, il y a des campings près de la mer, des campings en montagne et au bord de la forêt. Choisissez le camping selon les activités qui vous plaisent. Si vous voulez surtout faire du surf ou des activités de plage, un camping avec un accès direct à la plage serait l’idéal. Si vous aimez faire des randonnées en forêt, un camping à l’orée d’une forêt ou en montagne pourrait vous convenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.