Vous désirez passer des vacances inoubliables en famille dans les Alpes de Haute Provence ? Nous vous proposons ci-dessous les meilleures activités pour sortir en famille, s’amuser et se détendre. Les idées ne manquent pas dans cette belle région.

Aller au Pays des Rochers qui Parlent

Visiter le Pays des Rochers qui Parlent vous permettra de découvrir les Hautes Terres de Provence, entourées par le barrage de Serre-Ponçon et par la Citadelle de Sisteron. Grâce à de nombreux parcours des Rochers qui parlent, vous pourrez découvrir avec vos enfants un espace naturel riche en histoire et des jeux de piste intéressants. Vous pouvez notamment suivre les aventures des protagonistes du Moyen Âge, écouter des légendes et admirer de beaux paysages.

Visiter le complexe aquatique « Les Eaux Chaudes »

Certes, un camping avec piscine dans les Alpes de Haute Provence offre à vos enfants un endroit pour jouer, se baigner, nager. Mais ne vous contentez pas de la piscine. Emmenez vos enfants hors du camping et partez ensemble découvrir le complexe aquatique « Les Eaux Chaudes ». Situé dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, au 1 avenue François Cuzin à Digne-les-Bains, ce complexe est un grand établissement abritant un espace aquatique et un espace de remise en forme proposant chacun une large gamme d’activités. Ainsi, vous pouvez y pratiquer de nombreuses activités ludiques avec vos enfants.

Aller à la Station de la Montagne de Lure

Situé sur la Montagne de Lure à Saint-Étienne-les-Orgues, le domaine dispose d’un « espace tubbing » permettant aux petits et grands de s’amuser en faisant une descente sur une bouée gonflable sur une piste desservie par un remonte-pente. Et lorsque la station de ski est accessible, vous pouvez aussi y faire de la luge.

Partir à la découverte du parc animalier « La Vallée Sauvage »

Situé sur la Route de Sisteron à Saint-Geniez, ce parc animalier héberge plusieurs espèces animales sauvages de montagnes et des animaux de la ferme vivant dans un enclos boisé sur une surface de 15 ha. Situé à 1100 m d’altitude, le parc propose par ailleurs un paysage de montagne surprenant et un climat agréable de la Provence. C’est un endroit paisible entouré de ruisseaux, de prairies, d’étangs et des zones ombragées propices à un pique-nique en famille. Vous pourrez y contempler avec vos enfants des daims, des marmottes, des cerfs sika, des chevreuils, des mouflons, des chamois, des poules, des cochons, des pigeons, des moutons, des lapins, des cygnes, des furets, etc.

Visiter le Musée de la Préhistoire des Gorges du Verdon

Situé sur la Route de Montmeyan à Quinson, au cœur du Parc Naturel Régional du Verdon, le Musée de Préhistoire des Gorges du Verdon est l’une des plus grandes galeries de préhistoire d’Europe. Il s’agit d’une construction moderne où vous pourrez découvrir une exposition permanente retraçant l’histoire de l’Homme. Vous pourrez aussi y voir des reconstitutions en 3D de l’histoire de l’Homme, des objets archéologiques, des animations interactives et des scènes de vie préhistorique. Par ailleurs, le musée propose la visite du site archéologique « la grotte de la Baume Bonne » qui est classé Monument historique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.