L’Île-Rousse est un village du département de Haute-Corse, situé à 15 km de Calvi. L’archipel est à la fois entouré de mer, des rivières et de montagnes. Il se distingue par son paysage époustouflant, ses plages paradisiaques, ses produits du terroir et ses villes typiques.

Les plages de l’île Rousse

L’île Rousse est réputée pour ses belles plages de sable fin et ses eaux éclatantes. Parmi les plages les plus appréciées par les touristes, il y a la plage Napoléon située en centre-ville et s’étirant sur 350 m. Cette plage est bordée par la Marinella et permet de faire une bonne promenade. Il y a aussi la plage de Caruchettu qui s’étend sur 200 m et qui dispose d’un très beau parc de stationnement. Il est plein de monde pendant la saison estivale. Alors, si vous venez sur l’île en été, il n’est plus à rappeler qu’il faut réserver son camping ile rousse des jours ou des semaines en avance. Ensuite, à 1 km de la ville se trouve la plage de Bodri qui est très fréquentée surtout en pleine saison. C’est le spot idéal pour les amateurs de sports nautiques tels que le surf et la planche à voile. Pour ceux qui aiment la glisse, il y a la plage sécurisée d’Algajola qui s’étend sur 1,5 km. Cette plage est bien surveillée pendant la saison estivale. Enfin, il y a aussi la plage de la marine de Davia situé à 4 km de la ville, la plage de Lozari nichée à Belgodère et la plage d’Ostriconi qui est située à 15 km de la ville, en prenant la route vers Bastia.

Les activités à faire sur l’île Rousse

Les activités de loisirs à faire sont nombreuses et variées sur l’île Rousse. Déjà, il y a les loisirs et les soirées animées que propose votre camping sur l’île Rousse. Ensuite, il y a les randonnées. L’île dispose de 250 km de pistes de randonnées pédestres. Ces sentiers proposent aux débutants ou aux randonneurs expérimentés des boucles de 2,5 km à 12 km et des dénivellations de 400 m. Durant ces balades, vous pourrez parcourir l’arrière-pays de l’Île, en passant par Guissani, Mausoléo, Forcilli et Vallica. Ce sera l’occasion pour vous d’admirer des panoramas exceptionnels. Outre les randonnées, vous pouvez aussi faire du cheval, du poney, de la nage, etc. Vous pouvez aussi visiter le Jardin botanique fruitier de collection, les églises baroques qui hébergent les orgues historiques et le parc de Sallecia situé en bord de mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *