La danse fait partie des cultures des différents pays du monde. Et si vous êtes un féru de danse notamment, sachez que vous pouvez personnaliser votre voyage en expérimentant les nombreuses danses traditionnelles par-delà le monde. Voici quelques idées des destinations folkloriques à faire cette année.

Le Salsa à Cuba

Il faut préciser dès le départ que la salsa n’est pas la seule danse traditionnelle du Cuba. Néanmoins, sa sensualité et son rythme en a fait une des plus renommées dans le monde.
Pour une visite de Cuba, passer par les clubs de salsa est un must. Ici, cette danse est une technique de séduction, mais aussi un moyen convivial de passer le temps. D’ailleurs, la salsa est partout dans cette ville, dans les rues, à la radio et dans les clubs.
De nombreux tours opérateurs proposent de nos jours aux étrangers d’en apprendre davantage sur cette danse à travers un circuit de plusieurs semaines. Vous ferez alors la connaissance de quelques experts en la matière qui vous donneront des cours sur la salsa.

Le Sega à La Réunion

Quand on parle de La Réunion, il est le plus souvent question de cocotier et de plage de sable blanc. Mais outre le cadre, et aussi la gastronomie, La Réunion est une destination à ne surtout pas manquer quand vous êtes un fan de danse.
Le must ici c’est le Sega. Une danse langoureuse, assez rythmée et coller serrer : c’est ainsi que l’on peut le définir. Il s’agit d’une danse de couple. Néanmoins, vous n’aurez aucun mal à trouver une ou un partenaire dans les différents bars de la région.
Il est à noter que le Sega se danse également en Ile Maurice. Les techniques sont les mêmes. Des experts peuvent vous en apprendre davantage pendant votre séjour.

Le Rumba en Amérique latine

Le Rumba est le must des danses de salon. Il préconise notamment la proximité, la sensualité, et la finesse. Certains le qualifient comme une danse romantique. Et pour cause, outre les pas, le regard et les gestes comptent énormément dans la réussite de la danse.
Si vous souhaitez apprendre la Rumba, un séjour en Amérique latine est de mise. Vous serez là-bas dans le berceau de cette danse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.