S’il y a bien une destination à privilégier en France, c’est bien la Bretagne. Comme dit un dicton breton, en Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour. Mais, un séjour ne suffit pas pour apprécier la beauté de cette destination idyllique. Cependant, voici une liste de villes à visiter impérativement dans cette partie de la France.

Pour des vacances détente

Pour faire le plein d’air pur sans partir loin de la France, Saint Malo se révèle être la destination idéale. Ses légendaires Corsaires permettent de profiter de ses plages de sable blanc et de ses remparts avec une vue magnifique sur la baie.
La Bretagne se révèle être une destination idéale pour des vacances à la mer. Les plages sont parfaites pour les balades et pour les baignades. Pour des vacances détente, la Bretagne est également l’idéale puisqu’elle compte plusieurs centres de thalassothérapie. Pendant leur séjour, vacanciers et touristes peuvent profiter des cures de remise en forme et de bien être. Pour profiter de ce type de soins, les touristes peuvent aller aussi à Dinard et à Saint-Lunaire.
Déguster les nombreuses spécialités locales plonge aussi les touristes dans le plaisir de la découverte de Saint-Malo. Les huîtres de Cancale et kouign-amann constituent des incontournables à Saint-Malo.

Pour des vacances culturelles

La Bretagne est riche en histoire et en culture. Pendant leurs vacances à Saint-Malo, les touristes peuvent découvrir les remparts. Au 12ème siècle, ils ont été édifiés pour protéger la cité contre les hordes de barbares et les Vikings. Témoins de l’histoire de Saint-Malo, ils ont été classés monuments historiques depuis 1886.
À Cancale, on peut également trouver les Corps de Garde des Doles situés dans le hameau du Verge. Construit au 17ème siècle, il attire actuellement les touristes venus du monde entier. Mais, la jetée de Cale de l’Épi reste aussi une grande attraction touristique dans la région. Il s’agit d’un gradin de pierres sèches situé dans le port de la Houle.
À Dinan, il est possible de visiter de nombreux trésors architecturaux à commencer par le château du 19ème siècle et ses remparts de 3 km. À travers les rues du Vieux Dinan, les vacanciers se retrouvent dans un autre univers avec les maisons à pans de bois, des couvents et la basilique Saint-Sauveur.

Où déposer ses valises en Bretagne ?

Les hôtels ne manquent pas en Bretagne. L’hôtel Eden Saint Malo, l’hôtel Saint Brieuc Pélerin et l’hôtel 3 étoiles Les Voyageurs ne sont que des exemples. Les campings en Bretagne ont aussi la côte auprès des touristes et vacanciers. Vous n’aurez ainsi aucun mal à trouver un camping en Ille et Vilaine, un camping à Saint Malo, un camping à Saint Lunaire, etc. Parmi les meilleures adresses, il y a le Camping-Longchamp.com. En plus des campings, vous trouverez aussi des gîtes en Bretagne : gîtes de Pont Ar Bleiz, gite de Ty Kalon Breizh, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *