Plusieurs sondages ont démontré que les Français appréciaient les vacances en camping. Ce n’est pas pour des raisons tarifaires, mais précisément par goût. Si autrefois, les vacances au camping étaient dénigrées par la majorité, actuellement, les Français n’ont pas de honte à passer leurs vacances dans ce genre de structure.

Les vacances doivent être conviviales

Il y a peu de gens qui partent en vacances seuls. En vacances, on recherche l’ambiance et la convivialité. C’est pour cela que le concept de vacances en camping dans le Limousin, dans les Landes ou à Biarritz connait un réel succès auprès des Français. À côté des espaces privatifs se trouvent les espaces communs comme les salles de jeux, les restaurants et les piscines. Le temps de leur séjour, les vacanciers oublient les tracas de leur quotidien. C’est aussi l’occasion pour eux de tisser des liens d’amitié avec de nouveaux amis.

Les vacances en camping sont parfaites pour les seniors

On remarque une certaine addiction des seniors pour les vacances au camping. En effet, pour cette tranche d’âge, au camping, ils retrouvent tout sur un même endroit. Hébergement, jeux, animations et restaurations sont disponibles sur une même enceinte. Ainsi, ils n’auront pas à se déplacer ailleurs pour chercher de nouvelles animations.
Pour ce public en particulier, ils apprécient principalement les campings quatre étoiles. En fait, ils ne recherchent pas le luxe parfait des campings 5 étoiles. Ils apprécient le confort, la qualité de service et des infrastructures ainsi que l’espace proposés dans les campings 4 étoiles comme le Sea Green, camping le Gibanel dans le Limousin. Côté hébergement, les seniors aiment loger dans un mobil-home même si on retrouve dans les campings des logements de plus en plus novateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *