Pour véritablement se dépayser, il n’y a rien de tel que de communier avec la nature. Par-delà le monde, il existe plusieurs sites naturels à voir. Et on ne parle pas uniquement des réserves et des parcs naturels. Vous êtes justement à la recherche d’une destination pour pouvoir mieux apprécier les chefs-d’œuvre de la nature. Voici quelques must see dans le monde.

Le Tsingy de Madagascar

Dans la partie sud de Madagascar, il existe un site classé dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce sont les TSingy de Bemaraha. En français, Tsingy veut dire pointe. Ce sont en fait des roches calcaires de plusieurs mètres de hauteur forgé par le temps et le retrait de la mer. La visite donne sur un point de vue exceptionnel, où seule la beauté de la nature règne. Mais avant d’en arriver là, il faut passer par des routes sinueuses, extrêmement dangereuse. C’est une destination parfaite pour les amateurs de sensations fortes.
Chaque année, le Tsingy enregistre un nombre de visites impressionnant. Français comme visiteurs venus du monde entier sont capables de faire des kilomètres pour pouvoir en faire l’expérience.

L’arbre millénaire de Japon

Encore peu reconnu, l’arbre millénaire du Japon est un véritable chef-d’œuvre de dame nature. Elle se trouve dans la région de Takeo. Pour arriver à ce site, vous devriez faire preuve de patience. Il n’est pas conseillé d’en faire la visite avec des enfants en bas âge. La marche risque d’être longue. Mais le déplacement en vaut la peine. Les paysages changent en cours de route, passant de forêt d’érable à forêt de bambou. Un guide local ne serait pas un luxe.
Mai au bout du voyage, comme trônant au milieu d’une place, l’arbre millénaire, majestueux s’offre à vous. 27 mètre de haut, avec une largeur impressionnante : c’est un des nombreux vestiges cachés du pays du soleil levant.
Ici, le calme est de cathédrale. Orné des verdures environnantes, le stress n’a pas sa place. Vous aurez plus de facilité à vous détendre. Ce sera un souvenir que vous aurez bien du mal à oublier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *