Profiter de ses congés pour vivre des aventures uniques en son genre : beaucoup en rêve. Il reste le problème de budget. Mais si après quelques années d’économies vous êtes enfin prêt pour vous lancer, voici quelques idées de destination que vous devez absolument prendre en compte.

L’Afrique du Sud

Une destination aux multiples visages : c’est ainsi que l’on pourrait défini l’Afrique du Sud. Et pour cause, vous y serez bien servi. Pour ceux qui sont notamment en mal d’aventure, on vous conseille la plongée avec le grand requin blanc.
L’adrénaline est bel et bien là. Mais contrairement à ce que vous pouvez entendre et voir dans les films ce prédateur est loin d’être aussi dangereux qu’il n’y parait, surtout si vous avez les côtoyer. Et dans la région du Cap Town ou de Mossel Bay, les moniteurs savent comment vous diriger pour éviter les problèmes.

L’Indonésie

Avez-vous déjà entendu parler des Warrons de Komodo ? Ce sont des espèces carnivores extrêmement dangereuses. Mais en Indonésie ce sont aussi des attractions touristiques. Et il faut avoir le cœur bien accroché pour les approcher de plus près : une aventure unique en son genre.
Pour atteindre l’île Komodo, vous devez utiliser un bateau. Sur cette île, ces prédateurs sont rois. Et outre, de les voir au loin, car de près c’est beaucoup trop risqué, vous pouvez aussi vous initier à la plongée sous-marine afin d’apprécier les richesses de l’Indonésie.

Un trek vers un volcan

Visiter des volcans : c’est aussi devenu une des distractions préférées des touristes en quête de sensation forte de nos jours. Et par-delà le monde, vous avez une large sélection de volcans toujours actifs ou non que vous puissiez atteindre après quelques jours de trek dans la forêt.
Mais ce genre de prestation a surtout le vent en poupe en Indonésie. On parle de l’escalade de la montagne de Yogyakarta. Les guides ne vous proposent pas seulement de partir à la conquête du volcan, mais aussi de le faire la nuit, ce qui optimise la difficulté de la chose. Mais il faut dire que la vue et l’aventure en valent largement la peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *