Situé entre Béziers et Adge, à quelques kilomètres du Cap d’Agde, Vias est une charmante ville profitant d’une situation géographique exceptionnelle. En effet, la commune se trouve entre mer et campagne, ce qui lui octroie un paysage exceptionnel. Par ailleurs, il s’agit à la fois d’un village historique et d’une station balnéaire très prisée par les touristes grâce à la multitude d’activités de loisirs que l’on peut y faire. À proximité de Vias, vous trouverez de nombreux sites célèbres comme le canal du midi, des bâtiments historiques, les vignobles languedociens et bien d’autres.

Quels types d’hébergements choisir durant un séjour à Vias ?

Vias dispose de nombreux établissements hôteliers parmi lesquels vous pouvez choisir pour passer un séjour agréable. Néanmoins, si vous voyagez avec vos enfants, le camping constitue l’hébergement idéal pour ne pas manquer de loisirs à faire et pour passer un moment convivial, inoubliable en famille. A Vias, le Cayola Camping Club fait partie des meilleurs. Ce n’est pas étonnant puisqu’il affiche 4 étoiles. Dans un camping de luxe avec un cadre agréable, un parc aquatique, une piscine, un restaurant et de nombreuses infrastructures, vous passerez des vacances de rêve.

Les sites à visiter à Vias

Le canal du Midi aussi dénommé le canal royal en Languedoc est un endroit incontournable aux alentours de Vias. Ce canal rattache la mer Méditerranée à l’Océan Atlantique. Il dispose par ailleurs d’une architecture insolite lui permettant de remplir différentes sortes de tâches, notamment des échanges commerciaux et le tourisme. Lors de votre visite, vous pouvez en profiter pour vous balader à bord d’une embarcation sur le canal du Midi. Puis, durant vos vacances à Vias, n’oubliez pas non plus de visiter l’Église Saint-Jean-Baptiste qui fait partie des monuments historiques de la ville. Il s’agit d’une Église catholique dotée d’une architecture remarquable en brique avec un style gothique. Les briques constituant cette église sont d’une couleur extraordinaire, bien taillées et très tendres au toucher. Construite pour défendre la ville au XIVe siècle, l’Église est d’une beauté unique autant de l’intérieur qu’à l’extérieur. Les boiseries internes sont d’ailleurs très originales. Enfin, ne manquez pas non plus de visiter l’huile d’olivier. Il s’agit d’un endroit exceptionnel que vous pouvez découvrir lors d’une visite guidée et commentée. En visitant l’huile d’olivier, vous en apprendrez un peu plus sur le façonnage de l’huile d’olive vierge. Vous pouvez admirer de vos propres yeux la transformation des olives en huile, en tapenade de confiture ou encore en olives de table. En plus, vous pourrez déguster la fameuse olive du Languedoc dénommée « Lucques ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *