Quand on parle de richesse naturelle, on parle souvent de réserve et de parc en tout genre. Cependant, pendant vos séjours à l’étranger, notamment dans une île du bout du monde, partir à la découverte des richesses sous-marine serait également une bonne idée. D’ailleurs, depuis peu, la plongée sous-marine a le vent en poupe.

En Égypte

Un cadre magnifique, une eau cristalline et différentes curiosités de la mer : quid à être de passage en Égypte, autant en profiter pour faire une petite plongée sous-marine au large de la Mer Rouge dans le Péninsule du Sinaï.
Pas encore très connue par les touristes, la visite se passe en toute intimité. Une aubaine pour ceux qui n’aiment pas tellement la foule. Et pas besoin d’être un plongeur aguerri pour profiter de ce bon moment en totale communion avec la nature.

En Afrique du Sud

Safari, trek en montagne et grand espace : quand on parle de l’Afrique du Sud, c’est généralement ainsi qu’on le définit. Et pourtant, le cadre propose bien plus que de simple balade dans les forêts. Dans les réserves marines de Maputaland, par exemple, vous pouvez très bien faire du snorkeling. C’est d’ailleurs l’une des destinations phares pour ce faire.
Des murs de corail, des richesses sous-marines uniques en leur genre et une mer turquoise : il y a ici de quoi ravir les petits et les grands. Et pas besoin de rester en immersion trop longtemps pour pouvoir apprécier la beauté des lieux.
Avec un peu de chance, vous aurez l’occasion de nager avec la fameuse tortue Manzengwenya : une espèce endémique de cette partie du monde.

Hawaï

Bien évidemment, quand on parle de plongée sous-marine, on ne peut oublier Hawaï dans la liste des destinations possible. Ici, outre le snorkeling classique, les visiteurs peuvent demander une expérience plus forte : la plongée avec les requins.
Cette activité, très renommée dans cette partie du monde, est uniquement réservée à ceux qui sont habitués aux sensations fortes. Même si les requins sont relativement calmes, ils restent des prédateurs. Au moindre faux mouvement, les conséquences seraient dramatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *