L’Ardèche, c’est un département qui plaît à un grand nombre de vacanciers pour son caractère encore sauvage, et sa beauté. S’il séduit surtout en été, l’Ardèche se découvre toute l’année. Vous prévoyez une escapade hivernale dans ce beau département ? Découvrez quelques idées de séjour en Ardèche en hiver.

Profitez de la douceur du Sud Ardèche

C’est l’hiver, il fait donc froid. Mais en vous rendant au Sud de l’Ardèche, vous profiterez d’un beau temps. Vous y aurez des journées ensoleillées. Cela explique pourquoi des touristes habitants dans des régions plus froides désirant trouver une douceur agréable viennent en Ardèche en hiver. Pour les plus frileux et frileuses, quoi de mieux qu’une piscine chauffée pour vous réchauffer tout en profitant des joies de la baignade durant vos vacances ? Vous trouverez dans le département des hébergements de luxe tels Sunêlia Aluna Vacances, un camping en Ardèche qui disposent d’un espace aquatique avec piscine chauffée pour émerveiller votre séjour hors saison. Offrez-vous-y une pause cocooning et une parenthèse de bien-être et de sérénité.

Que faire en Ardèche en hiver ?

En Ardèche, vous pouvez vous régaler de tous les sites qu’on visite l’été, mais cette fois, avec des centaines de milliers de touristes en moins autour de vous. Visitez la Caverne du Pont d’Arc et la Grotte Chauvet. Vous y trouverez des œuvres originales réalisées par nos ancêtres. Les mois hors-saison sont parfaits pour profiter au maximum de la magie de ces lieux. Vous aimez les grands espaces ? Offrez-vous une escapade au sein du Parc naturel régional des Monts d’Ardèche. Envie de profiter de la neige ? Montez sur le Mont Mézenc, vous pouvez y pratiquer du ski de fond ou du ski-raquette. Les environs très sauvages sont aussi parfaits pour effectuer de belles balades. Au sommet, à 1551 mètres d’altitude, appréciez cette vue surprenante qui s’offre à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.