Considéré comme has-been fut un temps, le vélo est de nouveau très tendance actuellement. Influencer notamment par la prolifération de l’écologie et de la protection de l’environnement, les particuliers préfèrent rouler à bord de ces deux roues que des 4* 4 ou autres véhicules utilitaires. En outre, lors d’un séjour à l’étranger, le vélo permet de minimiser les dépenses. Notamment, les prix de location sont moindres et pas besoin de carburant.
Attention cependant, il est certaines destinations où il n’est pas pratique de choisir le vélo comme moyen de locomotion. Voici quelques idées de villes possibles pour profiter de ce genre d’activité.

La Chine

Malgré une certaine modernité et une société ultra évoluée, la Chine reste l’un des pays qui utilisent le plus le vélo comme moyen de locomotion. Pour les étrangers de passage dans pays, cela permet notamment de se fondre dans la masse, mais aussi de visiter librement les différentes attractions proposées, sans avoir à se soumettre à l’emploi du temps des transports en commun.
Le vélo pendant les vacances en Chine est un must. Non seulement cela vous aidera à vous entretenir un minimum pendant votre séjour, mais vous facilitera aussi la découverte des différentes traditions et sites culturels du pays. D’ailleurs, il importe de souligner que l’office du tourisme sur place propose des itinéraires précis pour les visites à vélo. C’est donc tout à fait possible même si vous avez envie d’un arrêt à Tokyo.

Le Vermont aux États-Unis

Le Vermont est une des plus belles villes des États-Unis. Et c’est aussi une destination pratique et agréable pour ceux qui apprécient les escapades à vélo. Le paysage et le cadre sont propices pour ce faire.
La ville et son calme attirent plusieurs touristes chaque année. Ici, la verdure est roi. Mais les sites touristiques ne manquent pas pour autant. Outre de vous balader simplement dans les ruelles ornées de façades de maison traditionnelle, vous avez par exemple le lac de Champlain, le Green Moutains, et les différents musées. Vous pouvez aussi en profiter pour faire quelques années dans les bistrots afin de gouter à la fameuse ambiance des cafés à l’américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.