Un voyage économique ne se limite pas à trouver un vol pas cher, encore faut-il trouver un endroit où dormir une fois arrivé à destination. Nous sommes tous d’accord sur le fait que l’hébergement constitue une part importante du budget du voyage. S’il a été facile de trouver un vol à moindre prix pour une belle destination, il serait parfaitement illogique de dépenser une somme colossale pour l’hébergement ! Un voyage ne devrait pas coûter cher tant qu’on adopte les bonnes astuces.

Préférer les « Hostels »

Également appelés Auberge de jeunesse, les hostels constituent le meilleur moyen d’économiser sur l’hébergement. Il est vrai qu’ils n’ont pas le luxe des hôtels cinq étoile, mais vous n’aurez pas à payer plus de 6 dollars la nuitée (ce qui n’est tout de même pas comparable aux 180 dollars que vous devriez payer dans un hôtel de luxe). En principe, vous devriez partager un dortoir avec environ 6 personnes. Vous pouvez obtenir une chambre privée, mais vous devrez payer plus cher. En plus de la chambre, vous aurez également droit à trois repas par jour, que demander de mieux pour un voyage économique !

Airbnb, l’économie du partage

Tous les fanatiques de voyage économique ont certainement entendu parler de Airbnb, la plateforme qui permet de trouver un hébergement directement chez des particuliers sans avoir à passer par un prestataire. Airbnb permet trois options, louer une maison entière, un appartement, ou la pièce d’une maison. Dans ce dernier cas, vous devriez partager le loyer avec les propriétaires.

L’échange de maison

L’échange de maison n’est pas très conventionnel, mais elle a permis d’aider plusieurs personnes voulant économiser sur l’hébergement. Si vous avez envie de partir pour une destination déterminée, essayez de trouver des personnes qui seraient prêtes à échanger leur maison contre la vôtre durant les vacances. Une solution très pratique, mais considérée par certains comme assez risquée dans la mesure où vous allez laisser votre maison à des inconnus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.