Le Japon se trouve littéralement à l’autre bout de la planète. C’est une raison suffisante pour souscrire à une bonne assurance avant de partir vers cette destination. Voici quelques éléments de réflexion pour vous aider à fixer votre choix.

Les garanties d’une assurance voyage pour le Japon

En partant pour le pays du Soleil Levant, vous vous exposez aux risques courants encourus par les voyageurs. Vous pourrez par exemple être victime d’une annulation de vol. Vos bagages peuvent être détériorés ou pire, subtilisés. Une fois sur la terre des Samouraïs, vous risquez de tomber malade ou avoir un accident. Heureusement, ces problèmes se résolvent tous avec une bonne assurance multirisque. C’est le seul type de contrat qui couvre vraiment tous les sinistres possibles. Veillez tout de même vérifier sa teneur.

Insistez sur la couverture contre les accidents

Autant vous dire tout de suite, l’assurance proposée avec votre carte bancaire ne suffira pas à vous couvrir. Alors, vous n’aurez pas d’autres choix que de souscrire à une autre couverture, de préférence avec une police multirisque. Ce contrat devrait normalement couvrir votre personne en cas d’accident. Vos responsabilités civiles devront être prises en charge par l’assureur. En d’autres termes, si vous heurtez un piéton en conduisant l’une des fameuses marques de moto du pays, la compagnie prendra le relai.

Se soigner avec le système de santé japonais

En souscrivant à une assurance multirisque pour voyageur, vous serez prise en charge par votre compagnie dès le moindre petit bobo. Vous serez alors soigné dans les infrastructures sanitaires japonaises. Les installations n’ont rien à envier à celles que nous avons en Europe. Les médecins sont particulièrement compétents, même si certains vocabulaires peuvent vous sembler bizarres. Dans tous les cas, votre assurance se chargera de payer tous les frais, gardez précieusement les gribouillis de médecin, à la mode japonaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.