Vous désirez partir explorer la route des vins en Vendée, sur la côte Atlantique ? Sachez que c’est une opportunité pour déguster de bons vins et découvrir de nombreux sites exceptionnels. Pour que votre séjour soit agréable, il vous faut commencer par trouver le bon hébergement.

Le camping, moins cher pourtant confortable

Vivre en hôtel est possible en Vendée, mais si vous recherchez un endroit confortable, moins cher et surtout convivial, tournez-vous vers le camping. La Grand’Métairie, un camping en Vendée implanté à Saint-Hilaire-la-Forêt, est un endroit parfait pour passer des vacances de rêve en famille. Avec ses 4 étoiles, l’établissement propose plusieurs emplacements spacieux où vous pourrez vous installer avec votre caravane ou tente. Le tarif de location de mobil-home ou de chalet qui y est proposé est aussi pas cher. Pour ce qui est des loisirs, le camping offre une multitude d’activités grâce à sa situation à proximité du bord de mer, sa petite ferme, son espace aquatique, sa piscine couverte et ses terrains de jeux. Situé pas loin de Jard-sur-Mer et de Longeville sur Mer, ce camping de Vendée est un bon point de départ pour partir à l’exploration des routes des vins en Vendée. Voici tout ce que vous pourrez voir durant ce voyage.

Brem-sur-mer et son magnifique terroir

Durant votre voyage sur les routes des vins en Vendée, vous pourrez parcourir en voiture ou en vélo le terroir de Brem-sur-Mer en passant par les sublimes plages et la corniche. À cette occasion, vous pourrez aussi faire un tour à la Gachère, un charmant village de pêcheurs, pour découvrir le travail d’un ostréiculteur et déguster des huîtres. Tout au long de la promenade, vous pourrez visiter des domaines viticoles et savourer un bon verre de vin blanc typique de Brem-sur-Mer.

La Côte de Lumière

Depuis Brem-sur-Mer, vous pourrez partir à la découverte de la Côte de Lumière en vélo ou en voiture. Sur les routes des vins, vous pourrez admirer de splendides paysages composés de plages, de marais et de petits villages. Vous pourrez aussi profiter des marais vendéens et faire de la pêche, du canoë ou du stand-up paddle. Ce parcours vous permettra de visiter l’île d’Olonne où se trouve la réserve ornithologique.

Le beau village de Mareuil-sur-Lay-Dissais

Lors de votre passage sur les routes de vins vendéennes, vous pourrez découvrir le beau village de Mareuil-sur-Lay-Dissais où vous pourrez vous arrêter pour profiter du calme et faire du pique-nique. Vous pourrez y visiter le Port des Gabares et le pont Eiffel de Lavaud. Ce sera également une opportunité pour voir des caves et de petits domaines viticoles afin de déguster un bon verre de Mareuil rouge. En continuant le parcours, vous pourrez atteindre le Moulin à eau de Rambourg et le Conservatoire de la Négrette qui offre une vue surprenante sur les vignes.

Le Pays de Chantonnay et ses richesses historiques

Une balade sur les routes des vins vendéenne vous permettra de découvrir le Pays de Chantonnay et ses richesses historiques. Le pays de Chantonnay est surtout connu pour ses fours à chaux et ses beaux villages médiévaux. Parmi les villages immanquables, il y a Puybelliard et Sigournais où vous pourrez admirer le château féodal, la belle église et la fontaine. Pour clôturer votre visite dans le pays de Chantonnay, n’oubliez pas de passer au Prieuré de Grammont et au lac de Rochereau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.