Est-ce que vous trouvez que le camping sauvage reste le meilleur mode d’hébergement qui soit ? Il faut dire que le camping a son charme et il n’y a pas plus authentique. Vous êtes au coeur de la nature, vous respirez de l’air pur, vous vivez dans le calme. Mais on n’improvise pas un séjour au camping, ça se prépare. D’ailleurs, voici quelques indispensables pour vous faciliter la vie au camping.

Des objets utiles

Qui peut envisager un séjour au camping sans barbecue ? Emportez le vôtre et optez, si possible, pour un modèle compact et léger, ainsi vous ne serez pas encombré. Il y a par exemple le barbecue Sizzle de Kampa qui comporte uniquement un gril, deux brûleurs et un bac de récupération des graisses. Très facile à utiliser, pratique et peu encombrant, le modèle parfait. Emportez aussi une cafetière italienne dans vos valises. Pas besoin de courant électrique pour l’utiliser mais surtout, cette cafetière fait partie intégrante de la tradition du camping. Pour l’accompagner, pensez à emmener des tasses isothermes qui pourra garder votre café au chaud longtemps même si le temps se rafraîchit brusquement en pleine montagne.

Pêle-mêle de gadgets indispensables

Impossible de partir au camping sans sa lampe ! Cela sert à vous éclairer la nuit mais elle apporte aussi une ambiance chaleureuse et rassurante. Que diriez-vous de venir camper avec un auvent gonflable ? Il vous permet de gagner des centimètres de plus, un espace supplémentaire pour faire la cuisine, prendre vos repas et il vous protège des intempéries. N’oubliez pas non plus de venir avec un seau à vaisselle pliable, idéal pour transporter et laver casseroles, assiettes et couverts. Dites-vous également que vous aurez toujours besoin de câbles électriques et d’adaptateurs. Aussi,ayez sur vous plusieurs adaptateurs CEE et une rallonge CEE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.